nous soutenir
nous informer

Transfert d’Or vers les banques allemandes

Mots-clés : , , ,

bundesbank.de

Bundesbank

L’année dernière, la Bundesbank a poursuivi et même intensifié le rapatriement d’Or vers ses coffres. En 2014, 120 tonnes d’Or ont été transférés à Francfort à partir d’emplacements de stockage à l’étranger: 35 tonnes depuis Paris et 85 tonnes depuis New York. «La mise en œuvre de notre nouveau plan de stockage de l’Or se déroule avec douceur. Ces opérations sont en cours selon le calendrier prévu« , a déclaré Carl-Ludwig Thiele, membre du Conseil d’administration de la Deutsche Bundesbank.

Selon son plan de stockage de l’Or, dévoilé en Janvier 2013, la Bundesbank stockera la moitié des réserves d’Or de l’Allemagne dans ses propres coffres à partir de 2020. Cela nécessite un transfert progressif vers Francfort de 300 tonnes d’or depuis New York et 374 tonnes d’or depuis Paris.
Le tableau suivant donne un aperçu de l’or qui a été transféré à ce jour.

Lire la suite sur bundesbank.de »

Commentaires récents

  1. Pierrøt La Lune

    Faut-il y voir un lien avec le fait qu’il y a quelques années Nicolas Sarkozy a vendu, dans le silence le plus total, l’or de la France aux Etats-Unis?

  2. PI

    Qu’il vérifie bien que l’or qui vient de New York ne soie pas du plomb déguisé..

  3. Bobby

    Personnellement j’ai du mal à imagine que le pays qui imprime les dollars n’ait plus d’or. Il faudrait vraiment être con ! A moins qu’ils aient cru à leurs propres mensonges sur la valeur du dollar ?

  4. Robin

    Il m’avait semblé entendre que les États-Unis avaient refusé de laisser les Allemands rapatrier leur or, l’année dernière…

    1. Pistachier

      On voit que les USA ne laisseront partir que 210 tonnes sur les1447 tonnes qu’ils détiennent (?)…

  5. glop-glop

    je m’en fou de l’or mais la France ne devrait elle pas faire de même, vu la nation de vil coyote a foie jaune et de cortal a langue fourchue que sont les USA .

  6. jojo

    La France dispose de la totalité de son or sur son sol. Plus celui de quelques autres nations au premier rang desquelles l’Allemagne.
    A la fin du processus, on aura rendu tout leur or aux Allemands, mais les Américains continueront à conserver 1237 tonnes, plus que la totalité de la réserve Suisse et 36,5 % de la réserve Allemande. Ajouté à ce que détiennent les Anglais, cela fait 49,4 % soit la moitié. De quoi rester sage et continuer à se poser des questions existentielles.
    A noter que les Anglais détiennent plus d’or Allemand que d’or Anglais (312 tonnes) et que personne ne leur a demandé la restitution.

Commenter


cinq × 4 =