L’Assemblée nationale modifie les règles de l’élection présidentielle

Mots-clés : , , , ,

LCP

état d'urgence

Dans un climat survolté, les députés ont réformé les modalités du recueil des 500 signatures, de l’heure de fermeture des bureaux de vote et du temps de parole dans les médias.

Les députés ont adopté jeudi soir en nouvelle lecture la proposition de loi organique modifiant les « règles applicables à l’élection présidentielle ». Applicable pour la prochaine élection présidentielle en 2017, la proposition de loi socialiste modifie profondément certaines règles marquantes du concours présidentiel, comme par exemple l’obligation pour tous les candidats de rendre public les fameux 500 parrainages d’élus.

 

Lire la suite sur LCP »

Commentaires récents

  1. Aurel

    Il y aura des manif pour ça ?

  2. La voie du milieu

    Vous l’avez aimé au cinéma, la voila en vrai… La dictature.

  3. bonfils

    La démocratie Française est bien verrouillé pour réserver le droit de se présenter qu’a une certaine élite, les signatures, le pognon et la présence médiatique.
    Parler de démocratie est ridicule, tous se qui reste au peuple est de glisser un papier dans cette urne funéraire tout les 5 ans et puis de fermer sa gueule, c’est pour cela que je ne donne plus ma voie je la garde.

    1. Nc

      Vous avez bien raison, voter ne sert à rien, des gens sont morts pour le droit de vote et non pour que je vote devienne un véritable cirque. On serait gouverne pour la guenon du zoo de Vincennes que ca ne pourrait pas être pire. Tant que les gens ne comprendront pas que l élite n est pas au service du peuple, que les crs nous tabasseront si on ose se soulever, que ce n est pas les hommes politiques qui changeront le système mais le peuple en se révoltant rien ne changera. Qd on voit tout ces protégés les notaires les avocats qui nous depouillent et sont inattaquables protégés par la chambre dès notaire le bâtonnier, les médecins par le cno des médecins et j en passe … Les infirmières les institutrices les pompiers les sages femmes …. ‘Tous les métiers du social ou les gens font des heures sups et ont des salaires de misère. Les emplois dans la grande distribution ou le personnel est réduit au rang d esclaves, pôle emploi qui ne sert à rien idem les assistantes sociales. Si on partageait le travail et donnait un salaire décent plus besoin de la caf de pôle emploi et j en passe … Tant que le peuple aura de la bouffe et même de la malbouffe dans son assiette rien ne bougera. Il n y a pas de démocratie en France, nous n avons pas notre place dans leurs assemblées.

  4. spoutnik

    la forfaiture est décidément bien d’actualité. L’histoire ne sera pas clémente avec cette perfidie morale.

  5. Nour

    La démocratie Française s’arrête après le vote

Commenter


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial