nous soutenir
nous informer

Assange : La NSA intercepte 98 % des communications venant d’Amérique latine

Mots-clés : , , , , ,

RT

RUEDA_DE_PRENSA_CONJUNTA_ENTRE_CANCILLER_RICARDO_PATIÑO_Y_JULIAN_ASSANGE

L’Agence de la sécurité nationale américaine (NSA) surveille presque toutes les communications venant d’Amérique du sud, a déclaré mardi le fondateur de WikiLeaks Julian Assange.

«98 % des messages venant d’Amérique latine sont interceptés par la NSA lorsqu’ils transitent par les Etats-Unis vers leur destinataire», a déclaré Assange dans une interview accordée au journal chilien El Mostrador.

Le journaliste a en outre souligné le rôle que jouent des géants américains tels que Google et Facebook en collaborant avec les services de renseignement américains.

«Ils se trouvent physiquement aux Etats-Unis, sont soumis à leur juridiction, y compris pénale, qui est utilisée afin de les contraindre à fournir les données», a expliqué Assange. Ces corporations «collectent les informations des gens, qui se retrouvent comme des poissons dans la nasse, et les rangent dans d’ énormes bases des données», a encore expliqué Assange.

Il a par ailleurs souligné qu’aucune de ces deux société n’a « financièrement intérêt à arrêter la collecte d’information dans le monde ».

Lire la suite sur RT »

Commentaire récent

  1. jojo

    J’ai bien l’impression que Dilma glisse une quenelle à Obama sur la photo. :)

Commenter


trois − = 2