nous soutenir
nous informer

Quand TF1 parlait du groupe Bilderberg … avant 40 ans de silence médiatique ! Médias

Mots-clés :

En 1977, TF1 diffuse lors de son JT, un reportage sur le groupe Bilderberg. Après cela, presque 40 années de silence médiatique s’en est suivi.

Si cette vidéo montre que le groupe Bilderberg a été dévoilé au grand public dès 1977, elle dénote pour le moins d’une amnésie journalistique sur ces quarante dernières années.

Il faut croire qu’une réunion annuelle rassemblant les personnages les plus influents de l’Occident qui débattent à huit clos des « problèmes économiques » sans en aviser le public n’a que très peu d’intérêt pour nos amis journalistes.

 

Commentaires récents

  1. didercool

    et après on va dire qu’on est dans la théorie du complot! mdr.Les médias n’en parlent plus c’est normal ,ils sont commandé et acheté par tous ces groupes financier qui nous veulent que du bien.

    1. Bill

      Exactement ou l’art de faire passer les détenteurs de vérités, pour des abrutis.

  2. Substance2004

    C’était destinées aux poubelles de l’INA ???
    TF1 est vraiment à poil là…

    Excellente trouvaille ! Bravo pour votre boulot !

  3. damien

    Merci à vous d’avoir trouvé ce reportage bravo comme toujours.
    Bien sur c’est nous les complotistes…….

  4. Cyril DELACOUR

    Ce n’est pas Poujadas qui va informer sur comment NOYER le poisson quand on parle au siècle avec ce président de la BRI.

  5. Cyril DELACOUR

    Ou interviewer un expert qui ne nous expliquera donc pas comment rembourser la dette et ses intérêts, c’est à dire plus que ce qui a été créé ex-nihilo. Je ne sais même pas si Poujadas se pose la question et qu’il a compris comment le moyen d’échange utilisé est créé (avec intérêts). Et agiter des djihadistes plutôt que ces sourates, c’est comment dire, avisé :

    Sourate 2
    275. Ceux qui mangent [pratiquent] de l’intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu’ils disent : « Le commerce est tout à fait comme l’intérêt » Alors qu’Allah a rendu licite le commerce, et illicite l’intérêt . Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu’il a acquis auparavant; et son affaire dépend d’Allah . Mais quiconque récidive… alors les voilà, les gens du Feu! Ils y demeureront éternellement.

    276. Allah anéantit l’intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n’aime pas le mécréant pécheur.

    278. Ô les croyants! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes croyants.

    279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.

  6. Cyril DELACOUR

    Le 11 septembre 2001 aura permis de compromettre l’ensemble des médias (ou presque) dans un mensonge « too big to fail » qui permet à tous les autres mensonges de passer. Mais la crise de confiance est belle et bien là !

  7. Sami

    Cyril DELACOUR, votre traduction est incomplète.
    En Français, Allah veut dire Dieu.
    Dans le monde Arabe, les chrétiens et le Juifs utilisent aussi ce mot.

    1. guilhem doumandji

      Bonjour Sami, la n’est pas le sujet, mais justement Cyril Delacour utilise a bon escient la vrai traduction et la bonne utilisation du mot DIEU. Même aux temps des Chrétiens, et des juifs le mot utilisé était respectivement issu de l’araméen et de l’hébreu, et se prononçait Ella et Elli respectivement pour les deux langues. Allah plus tard pour la langue Arabe. Ce n’est que beaucoup plus tard que la traduction du mot original a été faite. A noter a fortiori, de part l’unicité de Dieu qu’il est préférable d’employer le terme d’ALLAH car ce mot ne peut se mettre au pluriel. Voila sami, en te souhaitant une très belle journée sous la protection du très haut.

    2. gdblc

      Suite a des fautes de grammaire je rectifie mon commentaire dsl. Si agence info libre peut supprimer le commentaire d’avant d’avant ainsi que cette phrase c’est très bien.

      Cette racine de notion de dieu que vous exprimez n’est pas la notre.
      De nos racines celte, gothique ou viking, les êtres suprêmes étaient des « dieu » qui nous expliquait un monde (celui des dieux) afin que nous comprenions le notre (celui ou nous vivons, la planète terre au sein de l’univers).
      De nos jours avec la science, l’observation et la compréhension intelligente de notre environnement nous n’avons plus besoin de tout ça.
      Dieu vient du Grec « Deus », qui est le terme le plus proche du dieu le plus charismatique de la culture grec, « Zeus ». C’est ce terme qui a été choisi pour définir alors, le dieu unique que nous a instauré les romains.
      Il est donc préférable d’utiliser le mot « Dieu » sans aucune traduction.

  8. Yann

    Ou se trouve cette vidéo ? elle à été supprimée ?

  9. Vendetta

    Juste un écran noir… ou se trouve cette vidéo ?

  10. No name

    « Allah » ne se traduit pas….
    Il y a plusieurs explications mais je laisse ceux qui le souhaite faire leur propre recherche. D’autre part les chrétiens utilisaient et continuent d’utiliser (dans certains pays) le nom du seigneur « Allah » pour le désigner.
    On peut dire un dieu des dieux etc… Mais Allah est unique et il ne peut être utilisé comme un nom commun.

  11. RemBer

    Allah vient de la contraction de Al (Le) et Ilah (Dieu) ce qui souligne son unicité, enfin c’est ce qu’il me semble! Ne m’en veuillez pas si je me trompe!

  12. Mr DonSanus

    AIL les vampires vous detestent, vous etes allez la chercher loins cette vidéo, bravo en tout cas pour nous ressortir des achives de ce type, agence info libre toujours au TOP

    1. Santi

      A RemBer :
      vous avez raison et pour compléter le commentaire de No name : la traduction de dieu en arabe est en effet « ilah » et non pas Allah.

      A gdblc : la science n’est qu’observation, analyse ou manipulation de l’existant, du matériel, ou de ce qui a existé en laissant une trace sur le matériel, y compris les ondes et énergies impalpables directement par nos sens autrement que par des outils ou autres, eux aussi matériels. La science ne peut donc pas expliquer l’essence de la religion qui est le Créateur, elle peut tenter d’expliquer le comment de la création, mais pas le pourquoi, le pourquoi faisant référence au but et non pas au résultat de la création. En termes plus claires : pour quelle raison la terre existe-t-elle, outre le fait qu’elle soit la conséquence d’un big bang ? Non sens.

  13. yahyâ al-baljiki

    J’arrive pas a voir sur rutube, est-ce que c’est la même vidéo qu’ici???

    http://www.youtube.com/watch?v=J-Sn_CNG3ns

    Ceci dit, j’ai rigolé quant je l’ai vu touché à ces lunettes, comme un air de déjà vu… : )

    Ce geste sera-t-il un jour interdit pour geste antisémite furtif, signifiant l’auscultation dentaire des molaires de certaines victimes (selon la version rêve et désir inavoué) par l’arrière, après acte??? : (

    1. damien

      oui c’est le même

    2. yahyâ al-baljiki

      Merci.

  14. Daniel

    je vous recommande de visionner « les nouveaux chiens de garde » film de Gilles Balbastre et le livre de Serge Halimi, il explique comment les journalistes depuis 30 ans sont a la merci des industriels et lobby. là ou le fabricant de medicament a directement tribune au journal pour nous vendre un system de santé qui leur rapporte par exemple. pas moins de 400 MILLIONS deuro de perte pour la secu, apres avoir acheté des vaccin h1n1 dont pas grand monde ne voulait mais que les labos ont facturé tout de meme. l’art de forcer une vente. + de 300 millions depensé dans la guerre en libye, donc du profit direct pour Total (vente de petrole pour les vehicule, les bateux, les avions… l’armada quoi!) pour Dasault et consort qui fabrique les obus. voila encore pourquoi jai le droit de me questionner sur l’information quelle me propose, quand je sais que tout les noms cité cidessus sont propriètaire de quasi tout les journaux. La guerre a de beau jour devant elle

Les commentaires sont fermés