nous soutenir
nous informer

Lettre d’analyses et d’informations libre n°3 (Mai 2015) Non classé

Mots-clés : , , , , ,

Logo LAIL

L’Agence Info Libre vous propose le troisième numéro de sa lettre confidentielle mensuelle : la lettre d’analyses et d’informations libre (LAIL).
Nous vous proposerons chaque mois des informations mais surtout des analyses dans des domaines tels que les infos internationales, la France, l’économie, l’histoire, la santé et l’environnement.

Les trois premières lettres sont gratuites, les suivantes seront accompagnées d’une vidéo reprenant le contenu de la lettre mais en y mettant des données supplémentaires permettant d’étayer nos propos.

Plus d’informations très bientôt sur l’Agence Info Libre.

Bonne lecture.


La Lettre d’analyses et d’informations libre n°3 est également accessible en téléchargement direct :

PDF-telechargement

 

Commentaires récents

  1. Pierre

    le lien ne marche pas. Merci

    1. David (Agence Info Libre)

      Quel lien ?

  2. bonfils

    La politique n’a plus de pouvoir nul par, tous ce que les politiciens cherchent, est un poste bien rémunéré avec une retraite confortable assuré, les privilèges c’est tous ce qui qu’ils cherchent pouvoir procurer des emploies bien rémunéré à leurs proches et famille.
    Ils n’ont aucune solution, pour la crise et le chômage parce que en fait ce n’est pas une crise c’est un dilemme, les système économique et financier est mort on est arriver au bout du bout du capitalisme, il y a des solutions alternatif, mais personne d’officiel ose même en parler, parce que les puissants perdrait leur pouvoir, qui est uniquement baser sur le fric usurier sur le dos des gens qui bossent, une distribution massif et un partage des richesse, ne les rendrait pas beaucoup plus pauvre, mais il perdrait le pouvoir de tout contrôler et de tout manipuler.
    Si les hommes étaient vraiment des êtres intelligents on remplacerai la compétition par la collaboration, ou gagner et perdre n’aurait plus de sens, ou le seul but serais d’améliorer le vie de tous les humains, mais c’est utopique.
    On vie dans une période extrêmement dangereuse, ou la meilleur des solutions et bien la plus rentable pour les 1% de s’en sortir est une grande guerre tout détruire, pour pourvoir tout reconstruire, et ce ne sont pas les politiciens qui en décideront c’est ce qui les finances et leurs permettent d’accéder au pouvoir qui décident.
    Aussi longtemps que la finance aura ce pouvoir cela sera un éternel recommencement, croissance, fin de croissance=crise=chômage=guerre, et c’est toujours les même qui en profitent, ils profitent de la croissance comme ils profitent des crise et des guerre sans jamais y laisser une seul plume.
    La seul solution est de enfin avoir une vrai démocratie, ou une minorité d’élites est au service de la majorité et pas le contraire, ou le peuple à vraiment son mots à dire et pas avec des élections manipuler un fois tout les cinq ans ou on à le choix entre le pire et le moins pire, tout en sachant que cela ne changera rien.
    Malheureusement la majorité des Français vivent toujours dans l’illusion que l’on vie dans un pays démocratique et libre.
    Seul le peuple pourra changer ce système, mais certainement pas par les élections.

    1. Josydjo

      Complètement d’accord avec cette analyse

  3. Louch

    La mise en page des illustrations et citation en plein milieux de pages rend ses passages illisibles.
    Sinon il y a plein de choses intéressantes, les sources pour certains chiffres rendraient tous ca bien plus informant….

  4. Bob

    La cohérence c’est pas trop trop votre fort non?
    Parce qu’on peut reprocher plein de choses à la société dans laquelle nous vivons mais j’ai quand même l’impression de lire tout et son contraire chez vous.
    D’un coté dans la lettre dès la première page, on nous parle de la politique libérale « sauce américaine » mais dans une tribune d’il y a peu de temps je lisais que l’Etat socialiste était en train de s’étendre.
    Bon, comme socialiste et libéraux se combattent depuis toujours, on va où en fait?

  5. gabin

    bonjour bob, je pense que tu n’as pas lu entièrement les lettres, je vais essayer de te résumer en une phrase : le mondialisme se nourrit des idéologies qu’elles soient libérales (dérégulation de l’économie au profit de la haute finance) ou socialistes (illusion d’un modernisme, amoncellement de lois liberticides sous couvert de protéger les gens), ces deux dogmes réunis forment une entité : le nouvel ordre mondial.

Les commentaires sont fermés