nous soutenir
nous informer

Quand Olivier Besancenot essaie d’empêcher l’évacuation d’un campement de migrants France

Mots-clés : , , , , ,

Lundi 8 juin 2015, les forces de l’ordre ont évacué le campement provisoire de migrants installé sur le parvis de la bibliothèque Vaclav Havel dans le 18e arrondissement de Paris. Plusieurs élus communistes, du Front de Gauche, et d’autres personnalités politiques sont venus les soutenir, parfois à leurs dépends. Dans cette vidéo, on peut notamment observer Danielle Simonnet, conseillère municipale du 20e arrondissement, souffrir de l’usage de gaz lacrymogènes, ou encore Olivier Besancenot, du NPA, se frotter aux CRS… Environ 90 personnes (des migrants ainsi que certains de leurs soutiens) ont été arrêtées et déplacées à bord d’un « panier à salade ».

Commentaires récents

  1. dissidence française anti-mafia

    J’espère de l’anti-Nation Besancenot à bien mal et remercie le policier national de pas l’avoir embarqué pour trouble sure opération de police et soutien illégal Voir trouble à l’ordre publique;
    BRAVO la force publique mais faille arrêter TOUS paumés s’opposent en plus de ceux devez arrêter

    1. moi

      hein? je cherche mais faut décoder, et y a quand même des zones obscures.
      Néanmoins ca semble tout de même être un commentaire border line qui chie sur les droits de l’homme…

    2. chomeur Francais de souche

      moi pas compris derniere PHrase

    3. fripon

      Modérer pour les messages type texto d’accord, mais là c’est presque pire, c’est pas français ! Faudrait-il modérer ce type de message ? Ce n’est pas la première fois que je vois ce genre de commentaire avec des mots qui semblent choisis aléatoirement…

    4. Louch

      Non la limite à la censure c’est la critique de Sputnik et ces financements ici.

    5. Jonathan Moadab (Agence Info Libre)

      Louch, c’est un secret pour qui que Sputnik est directement financé par le Kremlin ?

    6. Louch

      Pour personne, c’est juste bizarre de dénigrer des infos, des articles et des enquêtes en dénonçant l’origine étrangère des sites qui les relayent quand Sputnik occupe le premier plan (avec Romandie) dans les sources de l’AIL.

    7. Jonathan Moadab (Agence Info Libre)

      Premier plan ? On attend vos statistiques pour rigoler :)

    8. jojo

      @Moi: DDHC Article VII
      Nul homme ne peut être accusé, arrêté, ni détenu que dans les cas déterminés par la Loi, et selon les formes qu’elle a prescrites. Ceux qui sollicitent,expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires, doivent être punis ; mais tout Citoyen appelé ou saisi en vertu de la Loi doit obéir à l’instant : il se rend coupable par la résistance.

      Les droits de l’homme ont leur fait dire tout et n’importe quoi aujourd’hui: un flic vous dit partez on m’a donné l’ordre de démanteler un campement illégal (il y a des lieux pour ça et des autorisations à demander pour obtenir le droit de camper dans certains lieux particuliers), vous refusez d’obéir (refus d’obtempérer), vous enfreignez la loi et les droits de l’homme en l’article que je viens d’exposer donc le flic est en droit de vous matraquer la gueule sans ménagement pour vous forcer à obéir. En théorie, la loi est édicté par le pouvoir législatif, sous réserve de compatibilité avec les droits de l’homme et la constitution, le pouvoir exécutif est chargé de la mettre en application, la police de la faire respecter, la justice d’estimer la punition appropriée pour ceux qui ne la respectent pas. Vous en tant qu’individu (qui ne serait pas policier, ni juge, ni élu du peuple), vous n’avez le droit que d’obéir à la loi et faire des pétitions ou vous présenter aux élections pour proposer de nouvelle loi, en aucun cas de vous battre avec la police pour imposer votre propre loi (c’est un délit).
      Nulle part il est dit dans les droits de l’homme que n’importe qui peut s’installer n’importe où, la propriété est un droit. Le clandestin n’a théoriquement aucun droit sur notre sol, il a enfreint la loi pour entrer chez nous et souvent il se met à porter atteinte à la propriété et à la sécurité une fois qu’il y est.

    9. jojo

      PS: Je suis heureux que le postier des banquiers s’en soit manger une, ça me fait plaisir.
      Il y a 15 jours ce fils de p*** a fait défoncer la gueule à Vincent Lapierre, le type qui a traduit tout les discours de Chavez en français sur youtube sous prétexte qu’il était un fasciste d’extrême-droite qui pose des questions gênantes.

  2. chomeur Francais de souche

    de toute façon,le PCF fera alliance avec ce PS le moment venu..Qu’ils les prennent chez eux…Vous leur donner un logement,vous créez un appel d’air..Calais est un exemple

  3. frederic

    Faudrait prendre l’habitude de dire « immigrés clandestins » et non pas des « migrants ». Vous faites aussi dans langue de bois à l’AI ?

    1. Africar

      + 1

    2. Eric

      Les deux ne sont pas incompatibles, non ? Vous n’avez pas l’impression d’enculer les mouches parfois ?

    3. jojo

      Non la novlangue dit migrants pour semer la confusion dans l’esprit des veaux.
      Un migrant c’est un type qui est venu d’ailleurs légalement, par exemple un Algérien qui a demandé un visa, un européen qui a montré sa carte d’identité ou un auvergnat qui est monté sur Paris pour chercher du travail.
      Là on a bel et bien à faire à des clandestins qui sont entrés en fraude dans notre pays et qui demande à être logé gratuitement sinon ils enfreindront la loi et porteront atteinte aux biens et aux personnes (atteinte aux droits de l’homme). Si vous souhaitez employer un autre mot que le mot clandestin approprié, utilisez le mot maitre-chanteur.

  4. frederic

    En tout c’est marrant mais les flics étaient moins gentils avec les manifestants de la manif pour tous ! Ah ah ah Besancenot défend les travailleurs, mdr !! Il confond travailleurs et parasites !

    1. hallucinik

      t’as l’air d’en être un bon de parasite toi …..

    2. chomeur Francais de souche

      besancenot défend les travailleurs ? pour mettre les immigrés et mi-grands à leur place oui !

    3. Eric

      Ah ah ah ???!!! C’est pas moi que vous trouverez pour défendre ce fonctionnaire de la révolution, donc je ne comprends pas trop le sens de votre commentaire. Par contre, l’utilisation du terme de « parasites » me paraît au minimum malheureux, pour rester poli.

  5. rémi

    Il devrait prendre des cours de boxe et faire un peu de muscu, le petit facteur.
    Pèse pas très lourd face à un CRS…

    1. Louch

      Face un CRS engraissé à la saucisse et à la bière barricadé derrière un casque, des gants et tout l’attirail du joueur de football américain, je ne suis pas sur que l’on fasse le poids.
      En tout cas, on voit bien que le caméraman a pris son pied lui. Se réjouir de la violence, quelle déchéance….

    2. Eric

      On serait assez curieux de savoir à quoi vous reconnaissez qu’un cameraman prend son pied ?! Je plaisante, il vaut mieux nous éviter des explications, c’est juste n’importe quoi.

    3. Eric

      C’est sûr que c’est bien le genre d’idiot (je parle de Besancenot) à déplorer les conséquences de causes qu’il chérit, et inversement aussi d’ailleurs. Sinon, il n’y a plus qu’à espérer que l’internaute Louch ait le fion aussi large que les épaules :-) Je sais, c’est gras mais je plaisante et je vous trouve positivement stimulant l’AIL :-)

    4. Louch

      Ben le sujet est tourné uniquement vers Besancenot et le ralenti sur la claque me semble digne d’un traitement people de l’événement. Les reportages sans commentaire sont toujours intéressante, et libre a chacun de retenir ce que l’ont veut des images.
      La petite touche personnelle du ralenti est soit maladroite soit issue d’une sorte de règlement de compte qu’il faut savoir assumer si c’est le cas. On a déjà débattu de ce point de vue sur le sujet et vu que l’argumentation c’était tournée vers le dénigrement et non sur les idées, je ne préfère pas rajouter d’huile sur le brasero. On va me traiter de gaucho après voir d’anti-fa.

    5. Jonathan Moadab (Agence Info Libre)

      Ca aurait été dommage que cette séquence passe inaperçue aux yeux du public (perso je ne l’ai vu qu’au dérushage), ou qu’un autre média fasse le ralenti et profite des fruits de mon travail… Comme Spion le fait en ce moment par exemple.. 😉 Pour le reste, tout est là à la disposition du public et à chacun de se faire son opinion.

  6. Africar

    Tiens ,tiens, Si un gouvernement de gauche fait que force doit revenir à la loi dans le cas d’immigration,
    c’est nouveau et montre bien qu’il sont enfin conscients qu’y à un gros problème qui se joue pour notre société et nos cultures…

  7. Himel

    Un incroyable individualisme est en place en France et certainement en Europe.
    Vous pouvez crever vous qu’on vient chercher pour fabriquer nos pompes, nos sapes, vous chez qui on pille les ressources de minerais, vous chez qui on implante nos grandes multinationale pour nous rapporter plus de frics, vous qu’on bombarde pour éliminer vos dictateurs, qu’on vient libérer des tyrans pour vous offrir notre plus grand bien la démocratie.
    Ah ah! Crevez donc! Et de préférence dans la méditerranée!

    2 choses de plus :
    – j’aimerais bien voir dans les infos les explications de ces migrations vers l’Europe ou du moins des hypothèses. Le bel occident doit avoir une bonne part de responsabilité dans les évènements qui poussent les gens à fuir.

    – j’aimerais qu’un pays en Europe ait un regard positif envers ces migrations et affirme fièrement que son pays est une terre d’asile pour tous ceux qui fuient la guerre…
    « Oui nous ouvrons notre territoire aux migrants, oui nous pouvons les accueillir car les valeurs de notre pays sont l’humanité, la fraternité, la liberté, l’égalité. Ces mots là ne servent pas que de faire-valoir à la France. Il est des temps où nous devons faire la preuve que nous partageons ces valeurs inestimables par des actes, aujourd’hui ce temps est venu. Oui nous allons nous aussi nous adapter à ces arrivées de migrants car ils représentent eux aussi une richesse culturelle inestimable pour notre pays. Enfin dans quelques années, ils seront éternellement reconnaissant envers notre pays de les avoir aidé à sortir de leur misère. Migrants en souffrance à travers les pays, de partout dans le monde, les terres que nous habitons, nous les partageons avec vous. Ce ne sera pas toujours facile mais nous vous accueillerons et vous traiterons toujours comme des sœurs, comme des frères. »

    1. bengea

      Oui Oui société, culture, cache ton inhumanité derrière des jolis mots et t’agites pas trop tu vas perdre une oeuillère.

    2. Himel

      C’est pas parce que tu es un crétin que les autres sont comme toi.

    3. @rnO

      Je suis sûr que tu es du genre gauchiste qui a soutenu les interventions militaires sionistes contre Hussein, Khadafi, Assad… Eh oui, c’est pour tes petits protégés d’Israéliens. ;(

    4. Pierre

      « Oui nous ouvrons notre territoire aux migrants »
      Et bien pour te le dire poliment himel , tu n’as cas les accueillir chez toi à tes frais puisque tu as le coeur si pure.
      Malheureusement les gens comme toi sont ‘bons’ pour donner des leçons , mais ne les appliquent jamais…

    5. Himel

      @rno, tout n’est pas question de sionisme, mais c’est vrai que les lecteurs de l’AIL retourne toujours cet argument le faisant passer pour le point de Godwin version 21ème siècle…

      Pierre, ça s’appelle de l’idéalisme, une qualité disparue aujourd’hui dans le monde politique qui voit ses échéances seulement à court terme, prochaine élection, sondage trimestriel, côté de popularité ou parmi la population qui semble résignée.
      Et en effet je ne me plains pas des taxes sociales sur mon salaire. De plus de l’argent il y en a toujours pour construire des stades, des autoroutes qui ne servent à rien (A65 par exemple), à donner aux banques… C’est juste une question de priorité, de solidarité.

      Je serais fier de mon pays quand il fera la preuve de son humanité par des actes, parce que pour l’instant l’esprit des lumières, la fraternité, le récent esprit du 11 janvier, tout ça c’est que du blabla.
      Je suis dépité par les gens comme vous bengea, @rno, Pierre… qui êtes d’un pessimisme écrasant, d’une si faible ouverture d’esprit qui vous amène à ne penser qu’à votre tronche.

    6. jojo

      @Himel: j’étais comme vous avant, exactement sur la même ligne… ensuite j’ai découvert qu’il y avait 55 pays créés par les méchants blancs en Afrique, et qu’en dehors de l’Afrique du Sud et des dominions franco-espagnols, pas un seul de ces états n’appliquaient le droit du sol (acquisition de la nationalité par la naissance), ils pratiquent tous le droit du sang.
      J’en ai conclu que la générosité était à géométrie variable selon les région du monde.
      Et j’ajoute que avant le colonialisme des méchants blancs, en dehors des ressources minières mises en exploitation par le colonialisme Arabe qui exigeait son tribu naturellement, les Africains ne savaient pas exploiter leurs ressources et qu’ils en sont toujours incapable aujourd’hui. Alors Dieu se rit des imbéciles comme on dit.
      Je persiste en disant que leurs méchants dictateurs jouent un rôle immense dans la mauvaise gestion des territoires, l’inégale répartition des richesses et la misères des populations Africaines.
      Je souligne aussi que les états ont en théorie les moyens de refouler tout ces clandestins, mais ils ne le veulent pas. Pourquoi ? Juste parce que les oligarchies qui nous dirigent et nous oppressent en Europe veulent se servir d’eux pour ruiner nos comptes publiques et casser le modèle social qui fait notre prospérité !
      Votre angélisme va, au mieux nous plonger dans le tiers-monde, au pire nous tuer: la plupart de ces clandestins brulent leur passeport avant d’embarquer pour masquer leur identité parce qu’ils ne viennent pas tous de zone de guerre, loin de la. Ils viennent tous pour piller nos contrées parce qu’ils s’estiment en droit de le faire et parce qu’un concours de circonstance leur en offre la possibilité.

  8. Booba

    Perso je n’ai rien contre les migrants qui sont des victimes tout comme nous mais y’en à marre de voir cette extrême gauche communautaire aller dans le sens du NWO. Besancenot parti anti capitaliste mon cul… C’est juste un laquais du mondialisme prêt à tout pour entretenir le dumping social. Si vraiment il était pro migrant, c’est à Tripoli au moment du lynchage de Kadafy (qui offrait une alternative aux migrants) qu’il aurait due mener ce combat contre Sarko, Cameron, Obama et Botul Henry Lévy.

    1. @rnO

      200% d’accord !

  9. amodeo

    La police en a marre, elle est aux ordres certes mais ils sont nos freres…cet idiot d`une lachete exemplaire a bien merite sa baffe, j`aurais aime voir cet escroc de Krivine en prendre une.

  10. ThomasVV

    Que veulent ils faire au final ? Les laisser squatter le parvis de la bibliothèque ? Les considérer comme des français juste car ils ont leur cul en France ? En faire des travailleurs sans diplôme ni même maîtrise de la langue ?

    De ces clandestin, et croyez moi je trouve cela triste, il n’y a rien à tirer ! Les gens se disputent déjà les places et les hautes écoles sont très sélectives… Combien de chances ces pauvres gars auraient de pouvoir atteindre la vie qu’ils avaient rêvé d’avoir quand ils ont pris le bateau (3/1500) ? Les voila arrivé dans un pays qui ne les veux pas, qui n’a pas besoin d’eux, qui ne leur ressemble ni physiquement ni culturellement…

    Je souhaite qu’ils puissent être traité dignement en attendant de les renvoyer en Afrique. Qui est leur patrie de cœur, celle qui a besoin d’eux et celle où leur ancêtres ont vécu.

    Avec tout le respect pour les gens d’agence info libre et ses auditeurs, je tenais également à préciser que  »liberté » est un mot qui prête à consonances et se doit d’être expliqué. On remarquera que les militants du NPA utilisent souvent ce terme ! Mais liberté de quoi ?

    Je me permettrais de nuancer pour les majorités dont la liberté n’est pas de se voir imposer des barges de clandestins à nourri pour l’amour des doigts de l’homme. N’oubliez pas cette règle très simple qui consiste à retenir que la liberté des uns entraîne la désacralisation de celle des autres. Votre liberté de défendre vos aquis passe par celle de les empêcher d’en jouir n’en déplaise aux âmes charitables. Si vous leur donnez l’impression qu’ils peuvent venir impunément chez nous et recevoir le biberons, ils continueront de venir sans arrêt !

    N’omettez jamais les véritables rapports de forces et combattez de manière lucide. Aider ces gens ne passe pas par les laisser venir chez nous, comment régler les conflits au moyen orient est une meilleur solution.

    Le NPA est un partis de GOCHE avec ses andouilles en scandales et ses co-connes aux cheveux gras et aux robes idiotes, jongleurs et nez rouge suivi d’une horde de chiens, pancartes bâclées avec crasses et déchets partout sur la voie publique lors de leurs manif de demeuré. Ils ne voient les choses qu’en surface et leur combat est plus dans le symbole que dans le réelle ou encore dans l’utopie que le rationnelle.

    Que ces clandestins soient traité correctement et qu’ils soient reconduits chez eux de la même manière.

    A noter qu’il n’y a que très peu de femmes et d’enfants, juste des hommes… Qui désertent leur peuple en gros. Croyez moi ou pas, ils peuvent vivre la d’où ils viennent. Ils veulent juste jouir des avantages de notre pays c’est tout.

    Alors No pasaran comme dirait le giflé Besancenot.

    1. idir

      J’aime et respecte votre franchise, ces mecs devraient rester chez eux et y vivre heureux. Ceci dit, je voudrais vous poser quelques questions: si chez eux ils ne peuvent pas vivre correctement et dignement? Si chez eux ne leur offre que misère et malheur? Si chez eux est devnu une terre aride et déserte à cause de la politique économique et totalitaire imposée par votre propre gouvernement? Et si tous leurs malheurs sont du à votre pays? Y trouveriez-vous quelque chose à redire?

      Vous auriez du sortir dans la rue et racconter vos conneries lorsque votre pays envoyait ces hommes pour foutre le bordel chez eux. Vous auriez du y penser à chaque fois que vous consommer le moindre article acheté en dépensant une somme qui ne vous oblige pas à vous prostituer pour l’aquérir.

      Espérez seulement qu’il y ait de plus de réfugiés qui fuient leur pays pour le votre, car autrement ils remettront en cause tous les plans que votre gouvernement a instauré chez eux. Leur présence ici vous inspire le dégout et la haine (…qui ne leur ressemble ni physiquement ni culturellement…), mais cela vous garantit une vie heureuse et un ventre bien plein.

    2. ThomasVV

      Bonjour, il y a plusieurs maladresses dans vos propos et une ignominie sans nom portée à ce qu’est mon peuple et mes ancêtres que je vais citer pour vous corriger.

      Premièrement, lorsque vous me dites  »votre peuple » et vous vous exprimez dans un français courant… De quel peuple vous revendiquez vous au juste ? Vous ne vous identifiez pas à mon peuple ? Votre patrie de cœur est donc ailleurs et par ces même mots vous validez un de mes propos qui consiste à rappeler que les différences ethniques et culturelle s’affrontent par nature et donc que la liberté des uns désacralise celle des autres. En gros, vous prenez évidement le partis de vos semblables.

      Ce qui nous amène au deuxième argument : s’il est consubstantielle à chaque ethnie de défendre sa cause, la mienne par son rayonnement passé a colonisé à même titre que les autres par la force, des colonies qui ont vu leur reflux au final et n’ont pour ainsi laissé qu’une certaine occidentalisation sans métissage aucun. Le pillage de ressource laissée à l’abandon par les populations locales peut il véritablement s’appeler un pillage ? Si oui, alors vous validez le droit du sol. Bref, tu es né sur cette terre et celle ci t’appartiens. En cela, je ne comprend pas vraiment que vous me reprochiez de défendre la mienne (qui en passant devrait être aussi la vôtre si vous arrivez à vous sentir Français).

      Troisième chose ahurissante de votre part, digne de faire renaître le terme révisionnisme dans des proportions démentes… Vous pensez que les Français sont ce qu’ils sont car ils vous l’auraient volé ? Mon ami, vous bercez les mêmes illusions que les immigrés s’emploient tout les jours à propager pour légitimer le fait qu’ils ont le droit de jouir de nos richesses. C’est le contre argument spéculateur des personnes qui s’imposent et tentent de rationaliser leur comportement par des anachronismes fabriqué depuis des fragments d’histoire… Mon ami, je vous le promet, lisez, informez vous, tournez les pages des bouquins, l’Europe était dans sa dynamique actuelle avant d’avoir colonisé qui que ce soit, elle l’est toujours après son retrait des colonies et le sera toujours demain du à son peuple travailleur à la limite de l’aliénation. Mes ancêtres marins, soldats et paysans ne vous ont rien volé malheureux. Les richesses de la colonisation sont depuis bien longtemps épuisée et les industries occidentales sur votre continent ne sont pas aussi nombreuse que dans vos fantasmes de réclamation et servent des intérêts extrêmement plus cosmopolites que nationaux… Validez vous l’éternelle pleurnicherie qui consiste à réclamer les intérêts des époques passée ? Si oui, je vous tire mon chapeau et vous combattrais jusqu’à mon dernier souffle.

      Je vous cite :  »Vous auriez du sortir dans la rue et racconter vos conneries lorsque votre pays envoyait ces hommes pour foutre le bordel chez eux. »
      –> Mon pays a envoyé ses hommes à peut près partout, il n’y a que chez vous que cela reste un problème aujourd’hui… Pourquoi ? Et pourquoi venez vous chez moi si vous me détestez tant ? Que faites vous dans le pays de vos cauchemars ? Si c’est pour reprendre vos fallacieux biens et vos frauduleux trésors que nous vous aurions sois disant volé, sachez que vous les avez déjà récupéré amplement du au coût exorbitant de l’immigration.

      Vous terminez par dire  »Leur présence ici vous inspire le dégoût et la haine mais cela vous garantit une vie heureuse et un ventre bien plein. »

      Et je vous répondrais simplement que par ces mots : Vous êtes un ennemis du peuple français à qui vous déclarez objectivement votre mépris et votre inconscience. Si une guerre civile venait un jour à se déclarer vous n’auriez certainement pas de mal à trouver votre camp. Car comme au final, vous restez ce que vous êtes et moi ce que je suis. Reste à se demander qui est le plus légitime en France pour choisir le destin de celle ci ?

      La réponse devrait vous brûler la langue.

      PS :  »Une terre déserte et arride » … Sérieusement, c’est la France qui a asséché vos terres ? C’est quoi la suite ? si votre haleine est immonde c’est de la faute de mes ancêtres tant qu’on y est ! Et si le soleil détruit et assèche vos points d’eau c’est parce que le président Français a éternué trop fort ?

      La pleurniche commence la ou vous remettez tout les problèmes sur le dos des autres. Attention, certaine personnes se maintiennent dans cet état et s’y complaisent. Ce qui ne fut pas le cas du japon ou de l’inde par exemple.

    3. Louch

      Je vois que ca vole toujours aussi haut, a celui qui aura bouffer le plus gros dictionnaire pour paraitre le plus intelligent…

      Il me semble qu’Idir ne s’identifie pas aux migrants , mais s’oppose juste a votre argumentation.

      Thomas, vous parler de votre peuple. mais vous parler de quel peuple? Des celtes qui venait de l’Europe de l’st voir de l’Asie centrale? Des Romains qui venait d’Italie et du pour tout Méditéranéen? Peut être des Goths, des Francs ou des Normands. Bref votre bon peuple n’auras et ne sera toujours qu’un metissage et tout cela d’un eternel recommencement.

      Quand a l’immense « Le pillage de ressource laissée à l’abandon par les populations locales peut il véritablement s’appeler un pillage ? » On en reparlera quand on viendra chez vous violant femme et enfant pour se servir dans votre maison considérant que le bois de votre bibliothèque sera mieux utilisé dans notre cheminée.

      Caricatural, et dire que ça descend de Cro-magnon…

    4. @rnO

      Mais bien sûr idir, tous les Français vivent heureux et le ventre bien plein. C’est bien connu, tous les Blancs sont nés avec une cuillère en argent. Mais si vous avez raison de dire que le gouvernement sioniste-maçonnique français fout la merde en Afrique, tous les maux de ce continent ne sont pas dû aux pays occidentaux. Il faut arrêter de rejeter la faute sur les autres. L’Afrique est responsable de sa situation. C’est bien ce qu’on dit aux gens individuellement. Deuxièmement la France est une fausse démocratie dirigée par des Franc-mac’ et des Sionistes intégraux. Désolé pour les naïfs, les droits de l’Homme et la devise nationale sont une quenelle de 500 qu’ils vous ont glissé profond.

    5. Serbon

      Vous omettez juste de dire que Goths, Francs et Normands sont venus se métisser à coups de hache. Les populations autochtones d’alors s’en seraient bien passé.

    6. PQ

      Utiliser un mot pour faire intelligent et faire une faute à ce mot, ça perd de son effet, on à même l’air con! N’est-ce pas ThomasVV??

      « s’il est consubstantielle » un petit problème d’accord sur le genre non?

    7. Pierre Y

      Oh oui Thomas, répond nous en utilisant des mots compliqués, s’il te plait, et puis argumenté en plusieurs points, avec une contextualisation dans l’intro. Si tu peux définir une belle problématique claire et précise ça serait pas mal aussi, la cerise sur le gâteau serait bien sur une ouverture actuelle et polémique en fin de conclusion. Tocard!

    8. lafrancetul'aimeoutulaquitte

      Attaquez vous aux idées de thomas et pas à son vocabulaire. Remarque, ce moyen rhétorique est très utilisé chez les gaucho qui n’on plus rien à dire.

    9. Louch

      Attaquer sur des fautes qui sont plus de frappes que vraiment d’orthographe ne fait pas avancer le scmilblick…..

    10. idir

      Je ne m’identifie pas à votre peuple car je ne suis pas de votre peuple, je suis algérien et pas français (je ne suis pas ce français né en France et se disant algérien ou autre, c’est un problème franco-français dont je ne me serait pas mêlé (ou pas) si cet article traitait de ce sujet, et que d’ailleurs vous avez retourné pour parler de ça). À aucun moment je n’ai pleurniché ni me suis pris à votre peuple. Votre peuple comme tous les peuples de ce monde ne sont que l’outil qui hisse des abrutis au pouvoir. La majeure partie des français (je ne peux pas dire tous puisque vous même êtes là) sortiraient dans la rue s’ils savaient que leurs dirigeants ferment les yeux et participent la plupart du temps à l’exploitation d’autres peuples afin de se maintenir au pouvoir, en garantissant à son peuple un minimum de bien-être matériel. Je parle d’un fait, et au-delà d’être abruti de votre part d’être contre votre gouvernement tout en le soutenant lorsque l’on dénonce ses agissement à l’étranger, je vous trouve lâche de ne pas vous battre (et puisqu’on en est là, mourir pour votre pays monsieur le patriote), car en le défendant sur un bord et en le dénonçant sur l’autre, vous devriez aller plus loin dans votre raisonnement (s’il y en a eu un) et de considérer que vos dirigeants s’en prennent aux français et uniquement aux français, ce qui est tout à fait bête.

      J’aimerais vous donner un conseil, à vous et à ceux qui pensent comme vous, car je connais nombre de français qui pensent différemment. Cessez de vous défendre en vous considérant comme un peuple au dessus des autres, et de ce fait vous n’avez jamais fait de mal, car tous les peuples ont fait du mal à eux même ou aux autres peuples, et personne ne doit réclamer au fils le dû d’un père, je vous juge aujoud’hui et pas hier. Cessez de croire que vous cacher derrière cet esprit de survie vous assure la vérité, et soyez franc avec vous même, car vous dites ce que vous pensez et le reste n’est que fumée. Cessez de défendre des ancêtres qui ont commis ou subis le pire par ignorance et à cause des mensonges de leurs dirigeants. J’ai dit un conseil car tous ces points peuvent être résumés par : « ne mourrez pas con, hypocrite et menteur ».

      L’Europe, parlons de l’Europe. Il est inacceptable et tout à fait bête de penser que tout un peuple par ses individus et plus intelligent que tout un autre peuple pour réussir à mieux vivre, et vos propos laissent penser qu’en considérant ceci possible vous laisseriez l’autre peuple crever de faim, car vous n’êtes qu’à l’image de cette Europe qui a eu l’illumination de s’approprier les biens des autres pour s’enrichir et laisser certains de ses descendants clamer sur internet sa grandeur passée des siècles plus tard. L’Europe a produit le meilleur et le pire de l’histoire de l’humanité, même si aujourd’hui il est théoriquement possible à tous les peuples d’accéder aux meilleures trouvailles de cette vieille Europe, elles sont en pratiques inaccessibles après des siècles de ravages et des années de soumission volontaire depuis leurs indépendances.

      Je suis étranger, au lieu de me caser dans l’ethnie des incapables, des pleurnicheurs et des inférieurs, demandez-moi mon avis car vous ne pourrez construire le monde tout seul à moins de vous l’approprier. Au lieu de voir en moi un parasite, regardez-moi comme un ami qui se tourne vers vous car il sait que son salut dépend de vous. Vous avez acquis le droit d’avoir des droits, ceci après les pires guerres que vos ancêtres ont subis de la part des idéaux de votre si grande Europe, et main dans la main on gouttera nous aussi à ce bonheur.

      Soyez grand, et la grandeur peut être illusoire et un moyen d’unir un peuple derrière les pires dirigeant afin d’engendrer la bêtise, on peut la fabriquer et en caractériser ses ancêtres pour finalement se l’approprier, on peut aussi se l’appropier directement car des membres de son peuples sont grands. Mais elle peut être aussi le résultat de justice et de remise en question de faits aberrants, car l’on est grand qu’individuellement.

  11. Tutu

    L’immigrationisme, contrairement aux autres idéologies collatérales, a été porté par les mouvements soit disant contestataires ou révolutionnaires, sous la forme d’associations antiracistes ou de partis antifascistes. Si nous pouvons évidemment établir un lien entre le travail salarié, forme subtile d’exploitation, et l’esclavage, dans sa brutalité primitive, de même nous pouvons assimiler l’immigration économique à une forme évoluée de la déportation. La modernité de ces deux formes de destruction de l’humain (travail salarié et immigration) se caractérise par l’acceptation, et même la revendication de sa condition par l’individu.

    Ainsi, la déportation économique de toute une population immigrée est soutenue par les prétendus opposants au capitalisme, au nom du droit à la libre circulation !

    Soutient-on-le droit à la mobilité des déportés ou des réfugiés des dernières guerres ?http://democratisme.over-blog.com/article-immigrationisme-mondialisme-117124743.html

  12. Randiane

    Vouloir faire croire aux français que l europe va être envahi par des hordes de sauvages et pas voir que c est l Occident qui détruit la monde et la civilisation comme en Syrie et en Irak ou là-bas tout les jours des gens meurent .autant je n aime pas l extrême gauche autant il est vrai que eux ils ont beaucoup plus de courage que la pseudo dissidence qui veut faire la révolution avec la police et l armé bref de vrai peureux .Vous voulez défendre notre grande civilisation chrétienne ,mais la France n a plus de souveraineté et n est que la vassal des USA et d israel bande de rigolos.

  13. bonfils

    Tous cette extrême gauche c’est des guignoles, si n’ont ils s’attaqueraient aux causes et pas au conséquences, malheureusement la cause ne subventionne que les conséquences, qui ne sont leur outils de division.

  14. Himel

    Ah les cons ces CRS, il se prennent aussi leur lacrimo dans les yeux.
    A part ça c’est des brutes, face à des citoyens qui veulent que les réfugiés soient traité avec humanité (pas celle de Cazeneuve) et des migrants qui sont traités comme du bétail.
    Je vois pas pourquoi vous polarisez vos commentaires sur Besancenot, il est dans la chaine de soutien c’est tout.

    1. Louch

      Merci de poser la question, moi on m’agresse quand je reproche cette approche.

    2. Eric

      Vous en êtes encore là ? Au stade limite CRS facho ? Vous n’avez rien de moins naze sous le coude ? Le jour où ces gens-là feront des revues de presse sur les licenciements économiques et les usines fermées en France, sur le style du travail de Jovanovic ou autre, avant de pleurer sur la misère importée, on pourra songer à leur accorder du crédit et commencer à les prendre au sérieux. Tout ça, c’est du cinéma pour bobo qui cherche à se donner un genre et des frissons simultanément. Mais chacun est libre de s’émouvoir au spectacle d’une tartufferie que personnellement je trouve gerbante.

  15. Poireau+Steak

    Vive la France

  16. RS75

    Les deux parties sont fautives pour moi. D’un côté, on a une manifestation qui perd son but original pour se transformer en rixe (la faute à quelques agitateurs dont on peut questionner les revendications), de l’autre les CRS qui répondent.
    Une manif’ non violente, ca a 10 fois plus d’impact car ca rend la violence policière visible et surtout scandaleuse .. CF les sit-in pacifistes de Gandhi qui ont permis de rendre la violence de l’armée britannique dénuée de sens.

  17. Himel

    Votre raisonnement est à gerber.
    La volonté d’aider des gens en souffrance, ce n’est pas du « cinéma de bobo qui cherche à se donner un genre », c’est de l’humanité.

    Mais qu’est ce qui a perverti votre esprit à ce point!!!

    1. jojo

      La misère sociale et l’insécurité qui montent inexorablement en France depuis 30 ans dans votre indifférence générale mon bon monsieur.
      Peut-être que vous ne pouvez pas comprendre ça mais une grande du peuple Français n’a pas envie de vivre dans un pays du tiers-monde uniquement par solidarité avec les damnés de la Terre et pour le plus grand profit d’une petite élite de pervers fasciste.
      Si vous n’avez pas encore senti que c’est ce qui nous arrivait, alors c’est que vous faites encore parti des privilégiés pour l’instant mais c’est une caste qui se réduit (les notaires, les kinés, les dentistes sont sur le point d’en sortir).

    2. Eric

      Ce qui est à gerber, ce sont les gens qui sont dupes de gens comme eux pour qui l’étranger est toujours merveilleux quand leurs propres concitoyens sont régulièrement réduits au seul qualificatif de facho pour ne pas penser comme eux. Je vis dans une grande ville où un carrefour sur deux il y a des gens qui font la manche, n’ont pas de boulot et tapent la manche. Il n’y pas assez à faire ici pour vous occuper avec les quatre millions de chômeurs auquel s’ajoutent au moins autant de travailleurs pauvres et précaires ? Et personnellement je ne supporte plus les gens qui n’ont de la générosité que dans la bouche, et juste pour faire la leçon d’ailleurs, jamais vraiment pour l’exercer de manière conséquente, concrète et soutenue, sans quoi d’ailleurs ils se rendraient compte des limites évidentes et du caractère totalement irréaliste de leurs discours. Politiquement parlant, c’est d’une bêtise affligeante comme le rappelle d’ailleurs l’internaute jojo. Il y a un ordre des choses, on s’attaque d’abord à la misère autour de soi, et au-delà après. Si chacun faisait cela, ce serait sans doute moins le bordel, à commencer dans les pays d’origine de ces pauvres gens pour qui la première chose à souhaiter est que la situation dans leurs pays d’origine ne les contraignent pas à fuir. Et nous, nous pourrions commencer dans ce sens , et c’est ce que je fais pour ma part, par ne plus voter toujours pour les mêmes baltringues qui déstabilisent le monde par des politiques inéquitables. Mais pour ça faut élargir sa focale et arrêter avec les discours de bisounours.
      PS : je travaille dans le social et j’en fais possiblement plus que vous sur ce terrain, alors vous comprendrez que vos considérations sur ce qui est gerbant ou pas me fassent bien rire, même si c’est assez triste de voir un tel niveau d’analyse au ras des pâquerettes chez des gens sensément adultes. Si vous avez des maux d’estomac, prenez du Gaviscon :-) Un point positif, c’est qu’avec de tels raisonnements, vous êtes au moins à l’abri des migraines.

    3. Himel

      Je conteste l’ordre de priorité que vous donnez. Pourquoi aider d’abord celui qui me ressemble? Le migrant clandestin partage la même rue que le bon français. A nous tous regroupé, on doit avoir assez d’énergie et de temps pour aider tout ce monde sans faire une hiérarchie de celui qu’il convient d’aider en premier.
      Peut-être que ce qui nous différencie est que pour moi un français n’a pas plus de valeur qu’un syrien, un érythréen ou un malien.

      Je n’ai pas trop d’illusions non plus dans le fait que nos pays occidentaux serait blanc comme neige dans toutes les guerres qui poussent ces gens à fuir leur pays.
      Je ne vois pas les migrants comme des pillards venus envahir nos pays mais comme des gens qui n’ont pas d’autres solutions.
      Les migrants devraient eux aussi vouloir vivre dans leur pays avec leur famille encore vivante à leur côté mais ils ne le peuvent plus, et pour l’instant ils sont ici alors aidons les.

    4. Eric

      Libre à vous de contester le bon sens et la logique les plus élémentaires mais ça n’est en rien un argument. C’est juste une affirmation insensée. Par ailleurs, votre histoire de semblable-dissemblable n’a aucun sens non plus, dans la mesure où il y a déjà ici des français qui sont des gens de toutes origines et qu’il n’est donc nul besoin d’aller les chercher ailleurs. Tout cela sent l’anti-racisme d’opérette à plein nez, le manichéisme gentil immigrationniste-méchant je sais pas quoi, c’est du flan pour idiot  » utile « . La France est un creuset (ce qui d’ailleurs suffit à détruire sur place les allégations de prétendu racisme qui seraient à l’œuvre chez les gens qui sont critiques et qui disent qu’il serait préférable de réguler drastiquement l’immigration) mais cela n’ôte rien au fait que tout a ses limites. Il faut donc tout simplement redescendre sur terre. J’ose espérer que vous êtes très jeune car cela vous laisserait encore le temps de faire votre crise d’adolescence politique. Si vous êtes plus âgé, là je crains que vous ne soyez perdu :-)
      Enfin, on aimerait savoir pour qui vous vous prenez quand vous affirmez que j’accorderais plus d’importance à la vie d’un français qu’à tout autre ??? Personnellement je préfère que les gens vivent en paix chez eux autrement que sous nos bombes. Accepter les conséquences revient à permettre, qu’on le veuille ou non, la perpétuation des causes du désordre qui a amené à cela. Les gens préfèreraient pour la plupart vivre en paix chez eux plutôt que de devoir aller voir ailleurs et d’être séparés des leurs. Maintenant, si votre truc c’est de trouver ce qui vous distingue des autres (à votre avantage évidemment), essayez d’aborder les choses de manière plus critique à votre propre égard, en vous disant par exemple qu’il est possible aussi que ce qui nous distingue est que vous êtes intellectuellement et politiquement immature. Allez savoir, c’est une hypothèses moins flatteuse pour vous, mais peut-être à envisager tout de même. M’est avis, vous l’aurez compris, que vous n’avez pas le niveau pour traiter de sujets graves autrement que sous l’angle de la bisounourserie et de la caricature. Réfléchissez sérieusement et revenez nous voir après, quand vous serez capable de nous livrer un discours critique construit qui ne dégouline pas d’une mièvrerie hors-sol qui ne vise au final qu’à vous renvoyer à vous-même une image flatteuse de votre humanité supérieure, bref quand vous aurez autre chose à nous servir qu’une chanson de Zazie :-)

    5. Pierre Y

      Aïe aïe aïe, Eric commence à s’attaquer aux personnes et se place en personne supérieurement intelligente… il ne doit surement plus avoir d’argument.

      Les critiques de bisounours et de mièvrerie sont faciles puisqu’elles n’ont pas à être expliquées… ça sent la reprise du vocabulaire de la douce présidente du FN tout ça.

      PS : je tiens à préciser que je ne traite personne de facho hein, ne détournez pas les commentaires comme à votre habitude.

    6. Eric

      Aïe aïe aïe, Eric commence à s’attaquer aux personnes et se place en personne supérieurement intelligente… il ne doit surement plus avoir d’argument.

      Les critiques de bisounours et de mièvrerie sont faciles puisqu’elles n’ont pas à être expliquées… ça sent la reprise du vocabulaire de la douce présidente du FN tout ça.

      PS : je tiens à préciser que je ne traite personne de facho hein, ne détournez pas les commentaires comme à votre habitude.

      Généralement, quand on n’a rien à répliquer et qu’on n’a pas l’intelligence ni l’humilité de l’admettre, on dit que ce sont les autres qui n’ont pas d’argument. C’est petit mais tristement commun. J’ajoute que quand on n’a même pas le courage de garder son pseudo, vaut mieux pas la ramener non plus. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Deuxio, être moins bête qu’un imbécile ne nécessite ni d’être ni de se prétendre supérieurement intelligent. Il n’y a pas de quoi en tirer une quelconque présomption. Quand aux critiques qui sont adressées, chacun peut lire et se faire une opinion pour voir qui tient la route et qui plane à quinze mille. Je passerai sur ce qui  » sentirait la reprise du discours de la présidente du FN « . Les discours de bisounours existent, et celui qui précède en est un, point final. Et le FN n’a rien à voir la dedans. Alors évitez-nous les discours de faux-cul plein de sous-entendus tout en prétendant hypocritement ne pas voir des fachos partout. Je n’ai jamais voté FN mais ne fais pas partie des gens qui participent à sa diabolisation débile et contre-productive. Niveau dangerosité, on a ce qu’il faut au pouvoir.

    7. Eric

      Moralité : pour vous éviter d’en rajouter dans le ridicule, abstenez-vous de dire « ça sent ci ou ça », et laissez ce genre d’extrapolation sur hasardeuses à des gens qui auraient la tête mieux remplie et le nez réellement creux. En même temps, ce genre de personnes s’abstient généralement de coller des étiquettes débiles :-)

    8. Himel

      Écoute, depuis le début j’essaye d’argumenter alors ne me fais pas passer pour un autre.
      De toute façon on ne sera jamais d’accord et aucun de nous n’ira dans le sens de l’autre. Et parce que l’un de nous à raison et l’autre tort. Votre bon sens et votre logique, gardez la pour vous, j’en suis aussi doté.
      On a des convictions différentes et je continuerai à croire en les miennes et à essayer de les expliquer, quitte à me faire traité de bisounours ou de mièvre. Reconnaissez tout de même que de finir par ce genre d’échange est assez faible et fort aisé.

    9. Eric

      Ah ça y est, vous avez repris votre pseudo après ce piteux et ridicule intermède ? :-)
      Je garde bien volontiers les qualités que vous m’accordez, merci à vous. Quant aux convictions, tout le monde en a mais toutes ne se valent pas, j’en suis désolé. Et les vôtres ne tiennent pas la route, j’en suis également désolé. Sans rancune :-)

    10. Himel

      Allez c’est bien oui, bravo pour votre minable conclusion. Finalement ce que vous dénoncez avec le commentaire de PierreY, vous l’appliquez à la lettre.

    11. Himel

      Votre petit jeu ne m’intéresse pas.

    12. Eric

      Minable, c’est à peu près ce qui résume l’ensemble de vos posts de pré-ado couronnés par un grossier trollage dont on se demande bien ce qui a pu vous faire croire que ça marcherait (à part bien sûr si l’on prend en considération mon hypothèse selon laquelle vous êtes passablement immature à tout point de vue. Et heureusement que ça ne vous intéresse pas, qu’est-ce que serait sinon ?! :-)

  18. L'anarchiste

    L’important c’est l’humanité stu veux
    Mais les salops ils comprennent pas stu veux
    Alors faut revolutionalismer le systaime stu veux
    Il faut donner a l’autre tout cke ta stu veux ta terre ta maison ton boulot ton pays a l’autre stu veux Facho!

    1. Eric

      :-) Merci, ça détends !

    2. Eric

      Oups ! Sans s, c’est mieux

Commenter


− cinq = 3