nous soutenir
nous informer

La Moselle veut former une eurorégion avec la Sarre et le Luxembourg

Mots-clés : , , ,

eurorégions

Le président UDI du Conseil général de Moselle, Patrick Weiten, a demandé à Manuel Valls le droit d’expérimenter dans le cadre de la réforme territoriale, la formation d’une grande région qui comprendrait la Moselle, la Sarre et le Luxembourg, a-t-on appris mardi.
Dans le cadre des débats autour de la réforme, M. Weiten a plaidé auprès du Premier ministre pour la formation d’une «Grande Région» transfrontalière, avec la Moselle, à cheval sur la Sarre et la Rhénanie-Palatinat (Allemagne), le Luxembourg et la Wallonie (Belgique).

 

Lire la suite de l'article sur l'Alsace.fr

Commentaires récents

  1. Dria

    Ceci signerai le début de la dislocation de notre pays ..

    Mais vive l'Europe ! et vive l'oligarchie !

  2. Beno

    Continuons de gaspiller l'argent public dans des projets qui ne remplissent que les poches du privé.
    Continuons de vendre les entreprises qui rapportent de l'argent à l'Etat pour que notre dette (notre dépendance aux marchés financiers, puisque plus de rentrées d'argent) ne cesse d'augmenter et de nous entraîner au fin fond de la misère… pas pour des eurodéputés à 300 000/an en tout cas.

  3. Bonfils

    Pour que cette Europe Oligarchique puisse survivre, la dislocation des nations est indispensable, des régions sont beaucoup plus simple à contrôler corrompre voir même réprimer, une petite armé de mercenaire suffira.
    C'est le moyen age ou des seigneurs avaient plein pouvoir sur leurs esclaves.
    Des lois différentes dans chaque régions, des salaire et condition de travail selon le bon vouloir du seigneur.
    Sans nation le peuple sera esclave, cela est le vrai visage de cette Europe, exactement le contraire de tous ce que l'on nous avait promis.

  4. YovoYovo

    Excellente Idée, notre continent, c'est l'Europe, notre pays c'est la France certes, la création de régions cohérentes est un pas vers une Europe réelle, celle des citoyens et non plus des nationalistes

    1. Jean

      Où est votre cohérence régionale et citoyenne quand après des décennies de déménagements ou d'immigrations pour causes d'emploi ou de meilleur vie, les citoyens ne sont plus que des déracinés ?
      Avec votre cohérence, la Seine-Saint-Denis ne doit plus être un territoire Européen... Les Antilles aussi ne doivent plus être Européennes, mais avec votre cohérence elles deviendront sénégalaises, ainsi que la moitié de la Guyane et l'autre moité deviendra brésilienne... Un arrondissement parisien va perdre son Europanéité, ainsi qu'un autre qui sera réparti entre le Qatar, l'Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis,... Le treizième arrondissement deviendra une province Chinoise autonome...
      Les exemples de ce genre sont très nombreux en France et dans d'autres pays Européens !

      Alors c'est ça votre cohérence ? Et d'oublier trop facilement que de nos jours avec tous les moyens de transports modernes, les autochtones sur 30 générations, ça n'existe plus !

      Vous faites le jeu des Européistes qui veulent DIVISER à l’intérieur de chaque nation, POUR MIEUX RÉGNER !

    2. Lolo Fandaldo

      Yovo est un probablement troll. Un des fameux troll payés par l'UE dont nous parlait Nigel Farage ?

      Oser poster une ineptie pareille ici, c'est soit de la provocation stupide et naïve, soit de la propagande européiste organisée.

  5. Nanard

    Après des décennies de mensonge de la part de nos élites au sujet d'une union européenne proche des citoyens, certains sont encore prêts à avaler la couleuvre des euro-régions comme promesse d'un avenir citoyen rêvé en Europe. L'histoire nous rappelle qu'à plusieurs reprises le peuple français a su se révolter lorsque son pays se trouvait "vendu" par quelques traîtres à la nation. La réaction au de Troyes au XVème siècle ou Valmy en 1792 sont là pour nous le rappeler.

Commenter


neuf + 5 =