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McDonald’s en chute libre aux Etats-Unis

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Source : BFM TV

McDonald

La chaîne américaine de fast food a encore annoncé ce 9 mars des ventes en recul notable, encore plus important que prévu. La direction de McDonalds admet qu’il est « urgent » de changer.

McDonalds ne parvient pas à se relancer. Après une année 2014 calamiteuse, au cours de laquelle ses bénéfices ont chuté de près de 15%, les ventes du géant américain du fast-food continuent de reculer. En février, elles ont encore baissé de 1,7%, a annoncé McDo ce lundi 9 mars. Une déconvenue bien plus sévère que prévu: les analystes tablaient sur un repli de 0,3%. Et qui s’ajoute à celle du mois de janvier, déjà importante, de 1,8%.

Dans ce contexte, la chaîne de fast-food a reconnu ce 9 mars qu’il était « urgent » pour elle de changer pour s’adapter aux goûts des consommateurs. « Les envies et les préférences des consommateurs ont changé et la performance de McDonald’s reflète le besoin urgent d’évoluer avec les clients », admet le fabricant du « Big Mac » en panne de croissance depuis plusieurs mois.

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Commentaires récents

  1. Steve

    Aaaaaah c’est donc pour ça qu’il font de la fraude fiscale chez nous …. non en faite même avec une croissance de 50% ils l’auraient surement fait. :p
    Qu’elle coule cette entreprise, le monde s’en portera que mieux.

  2. koikoi koi

    La dernière phrase de l’article nous dit qu’ils veulent changer:
    « …à la fois pour dégager plus de marges et pour que ses produits aient l’AIR plus sains. »
    Sacrée clown…

  3. bonfils

    Tous ses grosse boite sont souvent bien côté à la bourse, et tout le monde se concentre la dessus, alors que la réalité est souvent différente, les chiffres de la bourse sont aussi fiable que les sondages des états, la manipulation par la fiat monnaie, schizophrénie du commerce et de cette mentalité marchante sont au bout.
    La réalité est que la consommation est en baisse partout, que notre système bancaire basé sur la croissance par le crédit est mort, des millions de chômeurs partout baisse massif des salaire, donc baisse du pouvoir d’achat, guerre des prix donc baisse de la qualité des produit ect….
    Donc forcément ses grande structure , qui investisse des millions dans la pub, qui rémunère fortement leur actionnaires et dirigeant, pour des produit de plus en plus bas de gamme à des prix très élevé, sentiront aussi la grise, la baisse des salaire souvent imposer par eux même le coutera la tête, ils sont tous simplement entrain de scier la branche sur laquelle ils sont assis, la cupidité rend aveugle.

  4. Mehdi

    Des bénéfice en chute libre… Pourtant la politique tarifaire du groupe est bien anarchique…
    Petits mets pour des prix en hausse perpétuels et continus….
    En effet ces structures ont de lourdes charges (Pub – Merchandising – Dividendes…) mais grace à un réseau de retail basé sur un subtil mélange de franchisés et de magasin « campus » la dilution du chiffre d’affaire et de la répartition est d’autan plus floue.
    Mac do ne mourra jamais mais les employés mac do doivent se preparer à sortir prématurement…
    Le plan est en marche :

    Baise du CA
    Baisse de rentabilité
    Recapitalisation boursière ‘Appel de fond)
    Plan Social structurant….

    On parie ???

  5. nofutur

    Splatch ! ! ! plouf ! ! !

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