nous soutenir
nous informer

France, le PS a employé des salariés roumains low-cost pour son université d’été

Mots-clés : , , , ,

RT

les-supplements-de-luniversite-dete-2014-de-la-rochelle

Ces dix salariés roumains avaient été chargés de la mise en place du mobilier et du nettoyage de l’Université d’été du parti socialiste qui s’est tenue à La Rochelle. Cette information sort le jour de la publication des chiffres du chômage.

Ces travailleurs détachés venus de Roumanie ont été employés car ils sont moins chers que des salariés français. Ils ont été chargés de tâches de logistiques : installer le mobilier, assurer le nettoyage. L’information est révélée par France Bleu La Rochelle.

D’un simple point de vue juridique, il n’y a rien d’illégal dans cette pratique. Les salariés roumains ont bien été déclarés. Leurs salaires, leurs conditions de travail sont identiques à ceux des Français. Cependant, ils ne cotisent pas en France mais dans leur pays d’origine, la Roumanie.

Lire la suite sur RT »

Commentaires récents

  1. Seb

    pour une fois qu’un parti politique se rapproche de la réalité du marché du travail :-)

  2. les partis d'en rire

    Qu ‘ils aillent faire leurs fanfaronnades dans les états de l’est et qu’ils y restent,ça nous feras des vacances !
    Indemnisation sur la base d’un transport look ost ,leurs indemnités de vacations aux coût local ?

  3. Hollande

    Le changement c’est maintenant!

  4. Fanch2944

    En revanche, le mépris des français, la destruction de la France, leurs revenus mensuels exorbitants, leurs retraites faramineuses, tout ça, c’ est pas du low-cost !!!!!
    Il faut savoir qu’ un député (déjà rien qu’ à ce niveau) est élu pour un mandat de cinq ans, ce qui lui assure une retraite de 1500 euros par mois. Si il est réélu, idem. Cela fait 1500×2 !! Il y en a qui font x3, x4 !!!!!!

  5. Democratie

    dans la lutte contre le terrorisme, comment les parents peuvent s’assurer que leurs enfants adolescents ne rejoignent pas un jour un regime socialiste criminel nazi (comme celui de la roumanie socialiste de Ceaucescu, ou celui du regime socialiste de Berlin Est ou celui du regime de Vichy du Marechal Pétain) ? le regime socialiste criminel nazi etant une veritable entreprise terroriste, que peuvent ils faire pour qu’ils ne s y engagent pas comme assassins de bureau ou assassins physiques (du type les tueurs de la Republique le livre de Vincent Nouzille) et se retrouvent en association de malfaiteurs avec une entreprise terroriste ?

    1. Robin

      Vous mettez au même niveau Ceaucescu, le dictateur roumain avec son palais géant au milieu d’un pays au niveau de vie romesque et Pétain?

    2. Fanch2944

      Le 18 juin 1940 Pétain décidait d’ envoyer l’ eau lourde (sert pour l’ arme atomique) aux antilles via l’ angleterre et ce afin d’ éviter que les allemands ne mettent la main dessus. C’ est ça un régime socialiste criminel nazi ? Je te conseille de lire et de regarder les conf. de Mr Adrien Abbauzit (désolé pour l’ orthographe) plutôt que de répèter sans connaîssance. L’ autre évènement du même jour est un écran de fumé !!

  6. bonfils

    Ses parties qui dirigent la France sont anti Français leur mission est de détruire la France, ce sont tous des agents du mondialisme, qui veulent détruire les nations, ils sont tous très bien payé et il se foute de la France tout se qui compte est leur carrière personnel, mais les Français vont voter pour ses gens, l’homme à peur du changement, mais en France il faut un grand changement si non nous disparaitrons.
    C’est pas les politiques qui amèneront se changement il n’y que la peuple qui peu le réaliser, malheureusement le peuple est plus diviser que jamais.

    1. Arta

      Parfaitement raison !! Le peuple se reveillera quand la majorité n’auras plus de boulot, d’economie et de bouffe dans le frigo….a ce moment il sera moins divisé car tous seront dans la merde….

    2. Mike

      … et ils s’entre-tueront ou se voleront pour avoir les miettes sans rendre compte que le voisin n’est pas l’ennemie mais qu’ils se font manipuler. Beaucoup ne sont plus capables de travailler ensemble et encore moins de débattre sans se détruire.

Commenter