nous soutenir
nous informer

Des avions militaires russes interceptés près de l'Alaska et au Canada

Mots-clés : , , , , ,

MIG 35

Plusieurs avions militaires russes ont été interceptés cette semaine dans des zones de restriction près de l'Alaska et au Canada par des avions américains et canadiens, ont indiqué vendredi des responsables américains de la Défense.

Mais aucun des appareils russes n'a pénétré dans les espaces aériens américain ou canadien, a précisé un porte-parole du commandement américain de la défense aérienne chargé de l'Amérique du Nord (Norad), Jamie Humphries.

Deux avions de chasse russes MIG 35, accompagnés par deux avions ravitailleurs et deux bombardiers de longue portée, sont entrés dans une zone de restriction américaine mercredi et ont été interceptés par des avions de chasse américains F-22 près de l'Alaska, selon ces responsables.

Les appareils russes ont quitté ensuite la zone sans incident, a affirmé à l'AFP un de ces responsables, qui s'exprimait sous couvert de l'anonymat.

C'est la première fois depuis longtemps que des avions de chasse pénètrent dans cette zone, a souligné un responsable américain.

Cette incursion mercredi a été suivie d'un deuxième incident jeudi impliquant deux bombardiers russes à longue portée, qui ont pénétré une zone de restriction canadienne.

Deux avions de chasse canadiens F-18 ont intercepté les bombardiers, qui ont quitté la zone sans incident, a encore dit M. Humphries.

Commentaires récents

  1. carré

    ba la russi se rapproche c'est normal .pourquoi quand c'est a leur porte ils fonts caca dans le slip

  2. Sweet

    Ooooh...la bonne nouvelle, les Russes sont en train de tester les systèmes de défenses du territoire Américain.

    1. Redge

      Oui les russes testent les systèmes de défense de l'Otan la semaine dernière selon rianovosti un su-25 c'est approché d'un navire canadien en mer noire provoquant une forte indignation de la part de la marine canadienne. Toujours selon ce site cette indignation serait du à une autre approche en avril d'un avion russe près d'un navire US sans que ce dernier n'est pu le détecté alors que l'avion était visible à l’œil nu... Ce n'est pas aussi la première fois que je lis que les avions russes se rapprochent de l’Alaska et du canada cette année Je pense que les russes sont en train de dire au grand patron de l'Otan que la Russie est prête à une guerre s'il le faut et qu'elle n'est pas si éloigné du territoire de l'oncle SAM. N'oublions pas non plus que l 'OTAN a rapatrié 3 B52 porteur de bombe nucléaire en Europe en début d'année C'est aussi une réponse du berger à la bergère.

  3. Jean

    Par contre le 11 septembre 2001 ZERO avion de chasse des USA pour intercepter 4 avions de ligne avec des comportements plus que suspect, au dessus des USA...

    1. Sweet

      Bien évidemment ! On ne peut pas poser des tonnes explosifs dans les tours et surveiller les avions en même temps ^^

  4. Beno

    «ont indiqué vendredi des responsables américains de la Défense»
    Comme si leur parole était d'évangile…

    «a affirmé à l'AFP un de ces responsables, qui s'exprimait sous couvert de l'anonymat»
    Bah avec ça…

    «a souligné un responsable américain»
    Encore un autre anonyme…

    «a précisé un porte-parole du commandement américain de la défense aérienne chargé de l'Amérique du Nord (Norad), Jamie Humphries»
    Ah un nom! Juste un! Bridou!

  5. peyo

    Interceptés ? "S'emparer de quelqu'un, d'un véhicule, l'arrêter en l'empêchant d'atteindre son but : Les services secrets ont intercepté un espion.
    Envoyer des avions de chasse ou des missiles sol-air sur des appareils ou des engins adverses, en vue de les détruire.
    Encore de l'intox.

  6. Chris

    Si vis pacem para belum ; qui veut la paix prépare la guerre.

Commenter


1 × huit =