nous soutenir
nous informer

Un sous-marin nucléaire US repoussé près des eaux territoriales russes Infos internationales

Mots-clés : , , , , ,

Un sous-marin américain aurait été détecté au nord de la Russie et repoussé par la marine russe.

Reportage RT du 09/08/2014
lien: http://rt.com/news/179216-us-submarine-russian-waters/

Commentaires récents

  1. Colonel Moutarde

    Tout cela ne me dit rien qui vaille.
    Cela ressemble a des tests de la défense russe.
    Cela fait monter la sauce, peut-etre pour une guerre?
    Je ne comprends toujours pas l'intéret d'une guerre pour les USA.
    Le situation est comme pendant la guerre froide: Meme affaiblie considérablement, l'armée russe n'en a pas moins l'arme nucléaire. Alors... Franchement c'est débile...

    1. Robin

      Regardez l'Histoire: les États-Unis ne doivent leur grandeur, leur égémonie mondiale qu'aux guerres, qu'ils y aient participé ou non. Si on prend par exemple la Première Guerre Mondiale, on s'aperçoit que celle-ci a mis à genoux les grandes puissances européennes qu'étaient l'Angleterre (bien qu'elle est moins souffert que les trois suivantes, car son territoire a été relativement épargné), la France, la Russie et l'Allemagne. Ces quatres pays, comme tant d'autres en Europe, on perdu des sommes colossales d'argent et de nombreux citoyens. Leur puissance ne devait plus jamais renaître, car 20 ans plus tard, la Seconde Guerre Mondiale les marginalisa de la scène internationale. En 6 ans (1939 jusqu'à 1945), les États-Unis s'étaient implantés dans la moitié des pays européens (et les soviétiques dans l'autre moitié) ainsi qu'au Japon. Ils dominaient alors ceux qui étaient hier les plus grandes puissances mondiales. Domination accentuée par la Guerre Froide, car chaque pays des deux blocs devaient se serrer les coudes.
      Si vous vous tournez vers le Moyen-Orient, vous vous rendrez comptes que les conflits relatifs à Israël et ceux relatifs à l'Irak ont tous été profitables aux USA, car ils assurèrent à ces derniers une implantation solide dans cette région du monde et d'énormes réserves de pétrole.
      Ils pensent donc qu'un nouveau conflit leur serait profitable une fois de plus, car par ces temps plus ou moins pacifiques, leur économie bat de l'aile et, subséquemment, le pays entier. Soit ils auront prévu juste, soit cela dégénèrera en conflit atomique (même si je doute que cela arrive un jour). L'avenir nous le dira.

    2. carton rouge

      La dette mondiale, et plus particulièrement celle des USA, le crack boursier d'abord et après la guerre.

    3. Fleurette

      (Merci Lev Archer, nous te remercions de nous faire parvenir tes lumières. Ta contribution au débat n'a pas de prix -.-)

      Bonjour,

      Déjà pour commencer les américains fabriquent énormément d'armes. Or en temps de paix le marché des armes est au point mort ... C'est comme quand tu fabriques des vaccins, tu as besoin d'épidémies.
      Ca c'est du premier degré, ces petits conflits qui éclatent un peu partout vont leur permettre de trouver des clients pour des commandes dont les montants vont représenter quelques milliards ou dizaines de milliards, ce qui va faire du +0,x sur leur PIB. Mais je pense que ce qu'il cherche avant tout c'est à protéger leur dollar. On l'a vu avec Kadhafi, il était en place depuis un moment avant que les bombe de l'OTAN ne lui tombe dessus : pourquoi tout d'un coup fallait-il l'éliminer ? Il me parait évident que la volonté de la Lybie de vouloir mettre en place le dinar OR et donc de se faire payer son pétrole en or et non plus en dollar est LE facteur déclencheur. En plus de cela il y a l'histoire du satellite, avant sa chute, la Lybie était paraît-il sur le point de lancer le premier satellite africain. Le problème était le même : aujourd'hui dans le business du satellite toutes les transactions internationales se font en dollar, si la Lybie arrivait sur le marché avec un produit à payer en or ... ils auraient pu lancer une mode fort peu au goût des américains (pour la petite histoire le projet de satellite Lybien est aujourd'hui avorté, quelque bombes on rater une de leur cible officielle pour aller s'échouer sur le laboratoire en question ... du coup l'Afrique entière payera pendant encore quelques décennies quelques milliards d'euros par an pour le téléphone portable, aux ... Américains bien sûr :) . Je suis près à parier que si demain l'Iran se met à produire des avions de lignes concurrent de Boeing à payer en OR ou peut-être même en betteraves, l'OTAN leur tombera dessus au nom des droits de l'homme. Pour ce qui est d'Airbus ne vous inquiétez pas, nous les français nous sommes de bons élèves, et même le gouvernement français achète ses avions à airbus en .. dollars bien sûr. J'espère que cela suffira pour nous garder à l'abri des bombes de l'OTAN.
      Je reste convaincu que leur principal (seul ... ?) objectif est de s'assurer d'avoir le maximum de gouvernement en place dans le monde qui achète du dollar pour le maximum de transactions internationales.
      Le dollar comme toutes les monnaies est un bien de consommation comme les autres qui subit les aléas de l'offre et de la demande et il est assez "marrant" d'observer le parallèle entre l'accélération de la planche à billet américaine (je parle sur 5 à 10 ans, il ont commencé à réduire la voilure depuis 2 mois à peine) et le nombre d'états renversé/conflit dans le monde. Si le dollar perd 1% de sa valeur, pour les états-unis cela représente une perte monumentale.

      ps : j'aimerais bien savoir à la suite du "partenariat" conclus entre Alstom et GE, Alstom ne sera pas tenu de conclure certain de leur contrat en dollar.

  2. Lev Acher

    Le colonel moutarde ne comprend pas l'intéret d'une guerre pour les usa.Le colonel moutarde n'a pas l'air de comprendre grand chose.Je pense que le colonel moutarde devrait s'intéresser à la cuisine ou au jeu de boules ou encore au monopoli.....

    1. Colonel Moutarde

      Ce que je ne comprends pas, c'est leur stratégie. Pourquoi faire une guerre a la Russie, puisqu'il suffit d'inonder le monde de dollars. La Russie sera de plus en plus isolée, et il suffira de la cueillir comme une pomme polonaise. Depuis la fin de la guerre froide, la Russie s'ouvre a la mondialisation, donc est de plus en plus dépendante du reste du monde, c'est a dire des USA.
      Donc pour moi en maintenant une forte pression économique et en maintenent ses alliés dans son giron, les USA peuvent amener la Russie dans son influence. Une guerre ne peut que fermer l'ouverture.
      Alors je ne vois pas l'intéret d'ne guerre, non désolé. Pour moi les américains jouent avec le feu et hypothèquent beaucoup de leur influence dans une guerre.
      Je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse, alors expliquez-moi. Ces commentaires sont justement un espace de réflexion. Parce que votre commentaire n'a pas grande valeur s'il n'est pas suivi d'une explication. Elevons le débat, j'attends votre analyse détaillée

    2. Robin

      Les États- Unis POUVAIENT amener la Russie dans leur influence. Ils veulent la guerre depuis qu'ils voient que les russes et les pays des BRICS commencent à les laisser de côté. Ils savent aussi que ces 5 pays ont ou auront bientôt les moyens de relayer le dollar au second plan, si ce n'est le détruire. Ils savent que des temps de paix ne feront qu'accentuer le phénomène, car les États-Unis s'endettent de jours en jours et les russes ainsi que les chinois bénéficient d'une croissance positive. Je vous parle des chinois car je pense que les récents problèmes que ces derniers ont eu avec les ouïghours ne sont pas anodin et que l'Oncle Sam tire les ficelles.

  3. Fu

    A vous lire, j'ai l'impression que les russes et les chinois sont mieux que les américains.

    Les russes font la même chose avec des bombardiers stratégique "armé" mais cela ne vous gêne pas, étrangement.

    Vous découvrez le monde subitement grâce à info libre ?

    1. Fu

      Vous pensez que les russes et les chinois feront des cadeaux aux gens s'ils deviennent la superpuissance ?

  4. Lev Acher

    colonel moutarde,je reconnais avoir réagis vivement à votre phrase:je ne comprend pas l'intéret d'une guerre pour les usa. Je m' en excuse.Cet intéret me semble évident dans la mesure ou les usa utilisent la guerre depuis un certain nombre d'années,de
    décennies,pour garder et augmenter leur domination sur la planète.Si vous etes vraiment intéressé et tentez d'y voir plus clair,vous pouvez lire la stratégie du chaos controlé cela peut etre un début(peut etre l'avez vous lu?)ensuite,sur la toile(mais il faut etre tenace et patient)il faut enqueter,trouver des historiens,des auteurs,des gens passionnés,qui pour certains ont consacrés leur vie(quelque fois perdue,du fait de leurs recherches)et qui nous montrent qu'il n'y a pas de hasard et que ce qui se passe est planifié,voulu et organisé selon les opportunités qui se présentent et que l'on peut favoriser.J'ajoute que lorsque je dis usa je ne parle pas du peuple américain.Lors de la 2ème guerre mondiale,le gouvernement us a demandé aux multinationales us de participer a l'effort de guerre,notamment pour l'élaboration de la bombe atomique,celles ci ont répondues favorablement et n'ont demandés qu'1dollar symbolique.Depuis ce sont ces multinationales qui tirent les ficelles avec les banques.Les divers gouvernement us qui se sont succédés sont aux ordres,sous la coupe de ces multinationales.Ces entités ne connaissent que la force,la manipulation et le mensonge pour accroitre leur pouvoir.pour eux faire et favoriser la(les)guerres, créer et entretenir le chaos font partie des moyens utilisés pour dominer la planète.Les retombées économiques de 39 45 ont décuplés la puissance de ces entités a un point extraordinaire.Les pays pauvres doivent rester pauvres ,quant aux pays émergeants ils ne doivent pas émerger;mais etre soumis,quitte à faire une guerre.Les richesses du monde doivent etre privatisées c'est leur but,une petite poignée d'humains doit en etre maitre et tout est bon pour y parvenir....Le pentagone,la cia,l'otan,l'onu,le fmi,les médias,la recherche scientifique etc ,sont les moyens de leurs pouvoirs,il n'est pas étonnant d'etre perdu dans cet océan de désinformation,de manipulation.Mais nous pouvons en constater les effets et ils sont terrifiants:soumettez vous sinon vous ne connaitrez que le sang et les larmes...Khadafi a été assassiné et la libye annéantie pour avoir voulu créer une banque africaine indépendante du dollar.la russie,la chine,l'inde,le brésil,l'afrique du sud sont en train de mettre en place une banque alternative a la banque mondiale ou les échanges commerciaux entre eux pourraient s'effectuer sans le dollar.si,a ces pays vous ajoutez d'autres pays asiatiques,d'amériques du sud,d'afrique vous arrivez a la moitié de la planète qui n'est plus arrimée au dollar vous avez là une raison suffisante pour déclencher une guerre;La russie est victime aujourd'hui de sa renaissance et de son désir d'émancipation.la chine est dans le collimateur Il faut tuer le poussin dans l'oeuf.Quant au message de fleurette il va dans le meme sens,j'y souscris donc globalement et j'espère que sa contribution n'a pas de prix non plus car je n'ai aucun dollar a lui refiler et que cela ne me vaudra pas une guerre!!!!

    1. Colonel Moutarde

      Merci Lev Acher pour votre réponse.
      En fait plus le temps avance plus on (je) découvre a quel point tout est lié, tout est global.
      Si je résume bien: Les USA sentent le monde leur glisser entre les doigts et sont prets a tout pour le garder.
      Pour moi il étaient encore en phase d'expansion mais cette expansion se faisait de plus en plus difficilement.
      Enfin de toute facon, la paix n'a jamais été aussi précaire, et je ne crois pas qu'il faille s'en réjouir en voyant comment sont faites les guerres modernes, meme si une guerre peut etre l'occasion de tout changer rapidement.

  5. Fu

    Le monde n'ira pas mieux sans la puissance us, ce sera la même chose mais du côté chinois.

    1. Robin

      Ne prédisez pas trop vite.

  6. Brasilia03

    Je préfère le riz cantonnais au hamburger c beaucoup plus sain, nul ne peut égalé l'arrogance américaine.

Commenter


+ 4 = sept