nous soutenir
nous informer

Manif des agriculteurs : « On est bien conscients qu’on s’est encore fait baiser par l’Etat ! » France

Mots-clés : ,

6 000 agriculteurs ont convergé vers Paris jeudi 3 septembre afin d’obtenir des solutions à la crise structurelle qui touche leur secteur d’activité. Les résultats sont mitigés malgré une mobilisation historique :

(Source Breizh-Info)

  • 50 millions d’euros débloqués immédiatement
  • une année blanche pour les banques, ce qui signifie que durant un an, les agriculteurs et éleveurs n’auront pas à rembourser les crédits ou les emprunts contractés
  • Une exclusion des revenus 2013-2014 des cotisations sociales pour 2016
  • Une réduction de moitié des cotisations sociales Maladie pour ceux qui n’ont pas de revenu ( passage de 833€ à 453€)
  • Une généralisation du dégrèvement d’office pour les éleveurs reconnus en difficulté dans leur département d’origine par la cellule d’urgence
  • Une pause sur les nouvelles normes avec un « passage au crible de tous les excès de zèle de l’administration française sur les normes européennes »
  • Une surveillance accrue de l’administration « qui n’a que les mots sanction, contrôle, amende en bouche ».

 

Commentaires récents

  1. Tituss

    C’est pas l’état le grand méchant c’est l’europe, le gouvernement n’est qu’un suppo

    1. Anti ricain primaire secondaire tertiaire et...

      Tant qu’on aura pas assimilé le point commun qui uni tous les corps de métier tout au long de ces derrières années, mon cher tituss j’ai bien peur qu’on ne saura jamais différencier les échelles de responsabilités dans l’effondrement de ce pays. Après des milliers de fermetures d’entreprises il sera bientôt l’heure pour les collectivités locales, les hôpitaux et les particuliers de se déclarer en défaut de paiement.
      On ne dédouane pas les traites de l’élysée et encore moins ceux qui nous pillent depuis l’europe, mais enfin dans un souci de vérité simple et entière n’oublions pas d’accuser les systèmes financiers et les politiques internationales en matières d’économie.

  2. pseudo.nime

    La CEE puis l’union européenne a-t-elle été créé J.Monnet qui serait la marionnette de l’oligarchie US-Rotshild? L’union Européenne est-elle la suite d’un plan de dictacture de l’oligarchie? Y-a-t-il des militaire haut gradé capable de se rebéller en se mettant au service du peuple et non de marionnette sous contrôle oligarchique? Faut-il une intervention bénéfique non-humaine pour libérer le monde de la dictature mondialiste Oligarchique? Faut-il s’allier à la Fédération de Russie et bénéficier de ses technologie militaire et de son service de renseignement (FSB) pour être à l’abris de tout renversement par l’oligarchie?

  3. bonfils

    Aussi longtemps que les agriculteurs auront besoin des subventions pour vivre ils seront dans la mains de cette dictature de l’UE, qui leur prend toute la liberté de choisir ce qu’ils cultive et comment il élèvent leurs bêtes.
    Les subventions et l’endettement bancaire, en font des esclaves des marchands.

    1. obrasley

      Ce n est pas J Monnet qui a créer l UE c est son premier président qui a été arrêté en 1945 à Cherbourg avec une tenue d officier Allemand.

  4. EXITUE

    Tant que les agriculteurs et les français ne comprendront pas que notre pays est dirigé par la commission européenne et que nous sommes soumis aux texte du Traite sur le fonctionnement de l’UE (TFUE) dont les articles protègent exclusivement les intérêts des actionnaires des multinationales, grandes banques du FMI et de la BCE ils seront soit miséreux soit suicidés.
    Il faut de toute urgence sortir de l’UE de l’euro et de l’Otan
    Seul l’UPR le propose dans son programme envoyé aux électeurs français et a la bibliothèque nationale.
    Les partis qui pronent la sortie de l’UE verbalement ou sur leur site sont des leurres. Seul le programme officiel fait foi.
    Pareil pour les partis qui critiquent l’UE mais ne proposent pas d’en sortir.

    1. caustique

      Pour faire simple, pour régner en maitre, 1 % de la population mondiale banquier et autres maffiosi ont entrepris la politique de la terre brulée, ils cassent tout, les gouvernements, les salaires, la culture, l’école, les idoles, les religions et sème la division…… de cette façon ils empêchent le développement des 99 % restant, ce retrouvant sans concurrents potentiellement dangereux. Ils sont tranquilles pour siphonner la planète. Bienvenu dans le nouvel ordre mondial!
      C’est pour ça qu’il n’y a aucune logique de progrès, tout va de plus en plus mal et le chômage ils s’en tapent complètement
      Tant qu’on aura pas compris ça, on se fera « niquer grave » excuser moi des propos grossiers

  5. EXITUE

    Et les pires sont ceux qui proposent une autre Europe. Ils nous prennent pour des imbéciles. Ils n’arrive déjà pas à « une autre France » en s’accordant entre eux et ils veulent que les 28 pays dd l’UE avec le large panel de partis différents s’accordent pour une « autre Europe »
    Ces termes « Changer l’Europe » « Une autre Europe »
    « Une Europe plus ci »  » Une Europe plus ça  » .. c’est bon .. on a compris. … ça fait 35 ans que ça dure .. n’en jetez plus !!!!

    1. Baliverne

      « Ça fait 35 ans que ça dure  »
      C’est tellement vrai
      Merci

  6. obrasley

    Tu arrives avec des drapeaux FNSEA..Tes déjà baisé!!

  7. Jacquou

    Au vu de la couverture médiatique quotidienne des merdias dont bénéficient ces agriculteurs on pourrait penser qu’ils sont les seuls à souffrir de la mondialisation de l’économie.Quantité de petites entreprises non subventionnées disparaissent chaque jour dans l’indifférence totale,victimes de la concurrence,des normes, ou des importations justifiées par nos exportations.Cette corporation de la FNSA et JA partisans d’une agriculture industrielle dévastatrice pour l’environnement,cruelle pour les animaux devenus de simples produits d’une production type ferme aux mille vaches,usines à porcs engraissés au soja OGM d’Amazonie et antibiotiques,qui critique Bruxelles a elle même été favorable en son temps à l’UE et sa PAC. Ne serait il pas plus sage d’abandonner ce modèle productiviste à bas coûts pour s’orienter vers une paysannerie de qualité? Aux CONsommateurs d’accepter le juste prix du travail et de la nourriture dont le budget ne cesse de diminuer au profit des loisirs et du bling bling.Ne sommes nous pas ce que nous mangeons?

  8. polo

    J’aime beaucoup le type avec son point logistique… « si on fait les guignol c’est mort, avec toute la com qu’on a fait le soutien populaire tout ça si on fait les guignol à l’Élysée c’est mort » mais vous êtes passé justement pour des guignols les mecs faut se réveiller!

Commenter