La bataille de Nantes : images de l’Agence Info Libre / Russia Today :

La bataille de Nantes : images de l’Agence Info Libre / Russia Today

L’un de nos reporter était présent à Nantes pour couvrir la manifestation contre le projet d’aéroport à Notre Dame des Landes samedi 22 février. Retrouvez des images filmées en première ligne aux côtés des émeutiers !

Des images déjà diffusées à l’international par la chaine Russia Today, qui trouve ici l’occasion de redonner la monnaie de sa pièce à la France. A quand BHL sur les barricades de Nantes contre les intérêts du méchant Vinci dictateur ?

Filed Under: FeaturedFrance

Tags:

About the Author:

FluxComments (12)

Laisser un commentaire | Trackback URL

  1. Mimicracra dit :

    A la 12ème minutes, ça ne serait pas étonnant que ce soit un RG déguisé, vu son agressivité, sa voix d’homme mûr, et la façon de pointer la caméra.
    De toute façon, à voir la mollesse des forces de l’ordre durant cette manif, il y a vraiment des questions à se poser : ils ont laissé faire. Cinq pauvres hères ont été arrêtés, des gamins qui passaient par là.Valls a beau jeu d’agiter la menace Black Bloc.
    Et les provocations policières du 22 février ? Le centre bouclé, les 50 otages bouclés, les gaz lacrymo jetés dès 15h, les tirs tendus au flashball ( à voir sur le reportage : BAC bloc, les farces de l’ordre ).
    En tout cas on a les pire services secrets : soit disant 1.000 « casseurs » auraient fait dégénérer la manif ? Les types apportent leur grappin, leurs burins, leurs projectiles sans être importunés ? Réponse de Valls : « oui mais bon les Black Bloc se déguisent, changent de vêtements donc ils sont durs à attraper… »Quel camouflet pour le gouvernement. Et quel mépris d’une manifestation réussie.

    • jim dit :

      La bande a manu veut faire des manifestants des gens mauvais, des fachos… a chaque manif c le meme piege, les gens se rendent compte aujourd hui que la tele raconte des conneries, le preuve est faite par les vues des reportages d’info dissidente, il ne reste qu’a stoppe ces parasites des manifs….mais bon ils trouveront tjrs quelquechose a inventer.

      • jim dit :

        Pour ajouter.
        Les medias mainstream jouent le jeu de nos guignols politiques, la population ne croit plus aux hommes politiques, c’est qu’elle ne croit plus non plus aux médias mainstreams . la décrédibilisation des médias est de notre ressort en partageant les reportages des médias comme « agence info libre » , c’est la réalité qui est diffusée , et le fossé entre la réalité et les mensonges va rapidement leur revenir en pleine gueule . des gens comme Dieudonné , soral ou Farida Belgoul donnent le ton de la dissidence
        , les médias de l’ombre leurs donnent la parole, on les écoute , mais on reste public , c’est nous le troisième homme. nous avons les mêmes forces qu’eux , mais nous sommes plus nombreux . c’est entre autres notre nombre qui est notre force. Partager les vidéos est un soutien, échanger, discuter , protester , c’est a- notre échelle être dissident.

  2. Braconnier dit :

    Je pense qu’a la 12min, ces black blocs me font penser à des RG déguisés ? Un peu du même genre que les violences de 2007 à Gare du nord. Je me trompe peut-être ?

    • jim dit :

      Pour savoir qui sont ces casseurs, demandez a la justice, ils sont suivis depuis des annees mais c’est un petit reseau que manu s’est bien se servir.

  3. Braconnier dit :

    Je pense qu’à la 12min, c’est possible que c’est black Blocs soit des RG déguisés comme il en était au violence de 2007 à garde du nord sur Paris, est-ce possible ?

  4. jim dit :

    En me promenant sur un celebre editeur de video sur le net, j ai remarque avec amusement que l’agence info libre et bfmtv (les majuscules ne leurs vont pas) se trouve en concurrence sur le sujet des manifestations contre l aeroport de nantes. Resultat surprenant : bfmtv 43894 vues et 1min04 d’ « info ». Agence info libre 267790 vues et 15min43. Un long sujet pour l’agence qui est bien plus vu que le sujet bien plus court de bfmtv. Qui sont ces nombreuses personnes qui s’interresse a une info plus etudiee et plus proche du front? N’y aurait il pas une france qui comprend ce qui se trame aujourd’hui? La realite covainc bien plus de monde que 1min04 de mensonges, c’est un peu plus long mais au lieu de regarder la tele….ca passe mieux. Je ne rentrerais pas dans le fond du reportage de bfmtv qui voit « encore » les gens organisés couverts de la tete au pied, masqués, bien outillés et jetant des pavés demontés sous les yeux des flics quelques minutes avant comme des opposants plus radicaux contre l’aeroport.

  5. nanou dit :

    solidarité?
    elle est où? il fait bon vivre à Nantes si on ne sait rien et pourquoi on ne sait rien:il ne faut pas le dire!!!
    les agressions dans les transports en commun,la mendicité,les incivilités et que sais-je encore…
    Pourquoi doit-on construire un autre aéroport?on nous rabâche les oreilles pour nous dire que les caisses sont vides,n’y a-t-il pas d’autres choses à faire en ce moment de crise? et L’EAU quel gachis!!!
    ET NOS ENFANTS QUEL AVENIR ??

  6. Mundus dit :

    Je suis choqué ce n’est pas seulement des flics qu’il faut se méfier mais des énergumènes sans cervelle, sale taré!!! à 12:10 c vraiment honteux, aucune face, aucun honneur, ni principe…Pourquoi détruire s’en prendre aux pavé, aux installation (la gars avec son marteau et sa pointe le lendamain il va être content quand il s’apercevra qu’il ne pourra pas utiliser le tramway…pathétique!!), aux vitrines…etc.
    Jonathan g eu peur pour toi, c jamais bon de se recevoir une plaque d’égout en pleine figure.

  7. tom dit :

    Si la révolution c’est l’Ukraine, alors ca va vraiment etre violent et ca a de grandes chance de desservir la cause populaire.
    Vive les fleurs. Pourvu que les keufs se joignent vite à la foule. sinon la mort viendra a grands pas…

  8. alautis dit :

    Pourquoi personne n’est venu des pays de l’est, pour dire à nos dirigeants comme faire.

  9. joe dit :

    bof! des matraques contre des fleurs on est encore bien loin de la révolution.