nous soutenir
nous informer

Jacob Cohen réagit à l’organisation de Tel-Aviv sur Seine France

Mots-clés : , , , , ,

Jacob Cohen, écrivain antisioniste, revient sur la tenue d’un évènement organisé par la Mairie de Paris en collaboration avec Tel-Aviv : la transformation d’une berge de la Seine en une plage israélienne, le temps d’une journée, le 13 août 2015.

Commentaires récents

  1. Mata Hari

    Très intéressant ! Mais l’erreur ( voulue ou inconsciente ) persiste toujours, Tel Aviv (La colline du Printemps) n’est pas la capitale d’Israël, la capitale est Jérusalem !

    1. Jean

      En effet, la capitale de la Palestine (actuellement occupe) est Jerusalem.

    2. JahTC

      Mata Hari, je ne connais pas Israël, par contre la Palestine occupé, ça me dit quelque chose.

    3. Joan

      Pas faux, Mata Hari !!! Tout juste, même !

    4. James

      Mata Hari:
      Israel ne fait que pretendre que Jerusalem est sa capitale…
      L’écrasante majorité de la communauté internationale refuse de lui octroyer ce statut et considère que non seulement Jérusalem n’est pas la capitale d’Israel, mais que de surcroît elle n’est même pas Israélienne …

      Et donc, à Jérusalem vous ne trouverez aucune ambassade internationale…
      Vous y trouverez seulement quatre consulats, ceux de la Grèce, de la France, des États-Unis et du Royaume Uni, mais tous ces quartes consulats ont pour attribution les « Territoires palestiniens occupés »..
      Il y a dans la banlieue de Jérusalem, et plus précisément à Mevasseret Zion, deux ambassades qui sont celles du Paraguay et de la Bolivie…

      L’ONU, il va sans dire, ne reconnaît aucune juridiction Israélienne sur Jérusalem …

    5. Jonathan Moadab (Agence Info Libre)

      L’Etat juif prétend que Jérusalem est sa capitale certes, mais la France (et l’écrasante majorité de l’humanité) ne reconnaît pas cela, c’est pour ça que l’ambassade de France est à Tel Aviv

    6. Vindor

      Selon le droit international la capitale est bien Tel aviv, israel a unilateralement décidé de faire de jerusalem sa capitale mais cela n’est pas reconnu par le droit international.

    7. jérôme Lassaigne

      D’après les livres d’histoire, la Palestine sous mandat britannique, auparavant Empire Turc, comme l’Algérie, n’existe plus depuis la décision de l’ONU, organisme auquel certains font référence, de la création de l’Etat d’Israel. Les territoires pris à la JORDANIE ne sont plus occupés puisque celle ci ne les revendique plus depuis 1988. Quand au terrorisme, les français ont pu juger ces derniers temps, qui assassine. Aurelie Chatelain, française, non sioniste, assassinée par la barbarie islamique. Le plus rigolo c’est la militante BDS tuée dans l’attentat islamique de Nantes. Affaire Al Dura, les expertises ont confirmé un montage de A2, pour ses commanditaires. Je ne suis pas Enderlin. Je ne touche pas de chèques de 10 000 € du Qatar. Pour que la barbarie islamique trouve des partisants, elle doit les acheter.

    8. Serpico

      Jérome Lassaigne

      « Selon les livres d’Histoire » ?

      Et un petit coup en passant sur l’Algérie. Pathétique…

  2. mahouachi

    Cet événement malin auquel vous tenez beaucoup, contre vents et marées. arrive dans un contexte d’amplification des crimes commis contre les Palestiniens, leurs terres agricoles, leurs maisons et leur vie ( le BB et ses parents brûlés par les colons, chez eux… ): il ne me reste que deux choses à vous exprimer : la première, c’est que vous êtes disqualifiée définitivement, aux yeux de tous ceux qui luttent pour la justice et la paix dans le monde; et dont font partie beaucoup de Juifs courageux, dont vous n’êtes pas. La seconde, j’espère que demain, le 13 août, les éléments se déchaînent ( puisque vous êtes contre les vents et marées ) et qu’ils vous pourrissent votre fête satanique. Je vous souhaite même des trombes historiques d’eau et une belle tornade très chaude qui charriera vers la Seine tout votre satané décors de merde !
    ( à Mata Hari : Al Quds-Jérusalem n’est pas reconnue comme Capitale d’Israhell ).

    1. Romain

      De toute manière, soyons honnête, c’est quasi foutu pour la Palestine maintenant que la population a été remplacée par les israéliens… C’est triste, mais je ne vois pas comment à l’heure actuelle la Palestine peut récupérer ses territoires.

  3. tonton

    qui paye???????????????????????????

    1. AYMOUS

      ca ne sont pas les territoires des arabes..A
      .BON ENTENDEUR SALUT !!!

  4. bonfils

    Tout politique en France, qui veut réussir, peu critiquer tout et tout le monde, à par une certaine communauté, qui à le pouvoir des médias et de l’argent, bien sur cela est nier haut et fort par tout les dirigeants tout partie confondu, les statistique ethnique en France ne sont pas interdits pour protéger les Africains ou musulman.
    Il faudra une jour très proche interdire la double nationalité, et faire choisir ce qui la détienne, et que enfin ce qui sont Français sont les seul à pouvoir bénéficier de tout les droits sociaux.
    On à fait un lavage de cerveaux au peuple de France, depuis les années 80, et maintenant avec les Charlie.

    1. Easyline

      Bonfils vous n’êtes rien que enfoiré d’antisémite,une raclure de chiotte comme on en croisait sous le régime de Vichy.Les juifs vous emmerdent et sont peut être plus français que vous.

  5. Nanita

    Merci à Jacob Cohen et à Jonathan pour cet entretien instructif . J’ai effectivement été surprise par la montée foudroyante de ce Patrick Gutman qui est propulsé dans les sommets de la politique française pour des raisons occultes et sans que ses talents ou ses preuves aient été faites. Voilà comment des gens médiocres arrivent aux plus hautes sphères uniquement grâce aux lobbies.

  6. Aristote

    Un peu d’histoire : la région de la Palestine à été habitee depuis des millénaires et dans l’ordre :cananéens, hébreux/juifs …britanniques lesquels ont nommé palestiniens les arabes qui cohabitaient avec les otochtones juifs et bedoins. Tous les pays arabes y ont déversé leurs pauvres Et l’Égypte a vite de se défaire des frères musulmans, cette Palestine à été nommee ainsi pour se débarrasser de cette population qui est la base du terrorisme dans le monde et qui vous donne du « mauvais grain à moudre. »Or cela me laisse dubitatif quant au pseudo amour que vous avez pour
    cette population constituée uniquement
    de musulmans arabes et de plus pour la majorité terroristes.vous les défendez par pure idéologie fanatique, vile, destructrice mais vous n’y arriverez jamais car ce qui vous pollue la vie c’est cette force que nous avons nous juifs à nous unifier grâce a votre haine pour Israël. Les pauvres palestino-terroristes eux, is’imaginent que vous compatissez par pur humanisme. Quand on voit comment vous, gauchos bien pensants détestez l’es arabes mais pas pour mêmes les raisons que nous les juifs. Vous avez semé le malheur par vos comportements destructeurs, déstabilisateurs vous croyez avoir réussi votre coup en séparant juifs et arabes mais la roue tourne et ca ira plus vite que vous ne le pensez. Paumes que vous êtes tous gâchos et juifs de gauche et les endoctrinés de tous bords.

  7. isaac

    Monsieur Cohen, vous faites bien votre travail de Sayal !
    Merci et encore bravo

    1. isaac

      Tout ce temps pour modéré mon message !!!
      Merci encore une fois à Jacob pour travail de SAYAN.

  8. adel

    ou est le probleme?n importe quel pays peu organise Lisbonne plage ou Madrid plage ou ne sais je encore pourquoi autant de polemique alors que des choses horrible et rien pas un mot?

  9. Gilbert Priest

    a tout les docks. Faisons un peu d’histoire. La France a son origine était l’empire Germanique elle fut conquis par les gaulois. Les États Unis étaient indiens… L’Amérique latine. C’est pareil. L’Italie. L’Afrique du Nord. Et j’en passe. Ici vous avez un cas différent. Ceux qui ont été occupé retournent chez eux alors qu’est-ce qui vous fait mal. Ça vous fait quand même mal..prenez un livre d’histoire et peut être vous comprendrez. Sait ont jamais m’eme avec des petites cervelles on arrive à comprendre..Jérusalem capitale d’Israël.

    1. tef

      Laisse l’Histoire tranquille. Reste sur RMC-BFM

  10. Gilbert Priest

    A lire. « from Time Immémorial  » thé origins Of thé Arab- Jewish conflict Over Palestine. Joan Peters ( l’auteure n’est pas juive)
    Ce livre est conseillé à Yaacov Cohen.

  11. Easyline

    Jérusalem a toujours été et sera toujours la capitale d’Israël.

    Je suis sioniste et j’en suis fier

Commenter


quatre × 1 =