nous soutenir
nous informer

Un scandale pédophile plombe les Grünen

Mots-clés : , ,

Le Temps

Bettina-Jarasch-Rede-Verts

Le parti a toléré jusque dans les années 1990 l’activité de militants pédophiles. La section berlinoise est concernée

Le scandale est considérable. Dans le Berlin alternatif des années 1980 et 1990, des pédophiles membres des Grünen (Verts) ont milité ouvertement sous couvert du parti en faveur de la dépénalisation de la sexualité avec des enfants. Pire, au moins trois pédophiles condamnés par la justice, membres du parti, se sont livrés à des agressions sexuelles sur de jeunes garçons. C’est ce qui ressort d’un rapport commandé par la section berlinoise des Grünen à une commission d’experts indépendants.

Les conclusions, rendues publiques mercredi en fin de journée, sont accablantes. «Jusqu’à 1000 victimes sur quinze ans, du début des années 1980 au milieu des années 1990» ont été touchées. Selon le texte, la défense de penchants pédophiles a été «tolérée» au sein de la section berlinoise jusqu’au milieu des années 1990. Ces militants étaient essentiellement actifs dans les milieux homosexuels des Verts. Selon la cheffe de la section berlinoise, Bettina Jarasch, il n’y a eu alors «aucun débat interne» au sujet de la propagande pédophile menée par une poignée de militants. La prise en considération des intérêts des pédophiles était placée en interne au même niveau que la défense des intérêts des gays et des lesbiennes. «Nous ne nous sommes pas du tout intéressés à la protection des enfants», déplore Renate Künast, ancienne ministre verte de Gerhard Schröder. Comme les homosexuels, les pédophiles étaient considérés comme «victimes de discriminations et de la répression de l’Etat».

Lire la suite sur Le Temps »

Commentaires récents

  1. pascal

    Parce qu’il faut un débat interne pour savoir si un adulte peut avoir des relations sexuelles avec des enfants et qui plus est en leur proposant de l’argent ? Pauvre Humanité !!! Et dire que ce sont les mêmes progressistes que ceux qui se veulent du siècle des lumières. Je pense que notre civilisation n’a jamais été aussi peu éclairée !!!

  2. Sergio

    Ils peuvent toujours demander la nationalité Française comme certains …

Commenter