nous soutenir
nous informer

Pellerin veut priver Valeurs actuelles et Minute d’aides à la presse

Mots-clés : , ,

marianne.net

o-JE-SUIS-CHARLIE-LOGO-facebook

Charlie Hebdo, Le Monde diplomatique, Society ou encore Le 1 : ces titres ne touchent pas de fonds publics au titre des aides au pluralisme de la presse, contrairement à leurs confrères des quotidiens L’Humanité, La Croix ou Libération. Une anomalie pour Fleur Pellerin, qui a lancé une réforme destinée à élargir l’attribution de ces subsides, qui représentaient un total de 9 millions d’euros en 2014. Mais la ministre de la Culture veut filtrer. Pas question d’être accusée de financer des hebdomadaires comme le très droitier Valeurs actuelles ou l’extrémiste Rivarol.

Pour cela, Fleur Pellerin a un plan. Elle l’a livré succinctement le 2 novembre, au détour d’une intervention devant la commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale, comme l’a relevé la Correspondance de la presse. Evoquant l’extension des aides au pluralisme aux périodiques, Fleur Pellerin a indiqué que cette réforme serait « mise en œuvre avec une condition qui est l’absence de condamnation pénale pour incitation à la haine raciale » – contacté pour des précisions, son cabinet n’a pas encore répondu à nos sollicitations.

Lire la suite sur marianne.net »

Commentaires récents

  1. bonfils

    Un bon exemple de liberté d’expression en France on ne finance que la presse, qui convient et fait de la propagande pour le système, d’ailleurs je ne vois pas pourquoi une subventionne les presses qui appartiennent à des milliardaires oligarques, décidément je pense que les politiques Français ne savent pas ce qu’es la liberté d’expression, comme ils sont incapable de savoir ce qu’es la justice ou quelque autre moral.
    C’est toujours le deux poids deux mesures, dans tout les domaines, pour un pays qui prêche la liberté, l’égalité et qui se dit démocratique.
    On est certainement dans une république, mais plus dans une démocratie.

  2. Une femme

    Au fait, en dehors de Flore Pellerin, j’aimerais savoir Agence info libre, pourquoi vous ne relayez pas les travaux de Claire Sèverac? Ce serait bien intéressant de savoir pourquoi, en tout cas, moi, cela m’intéresserait bien de le savoir. Je vous en remercie par avance.

  3. Perroquet Parano

    Malgré les milliers d’euros (qui ne sont que des milliers d’euros de dette) que Mme Pellerin injecte dans ces papelards insipides qui nous récitent tous la même idéologie progressiste-mondialistes sur le même ton avec les mêmes journaleux form(at)és dans les mêmes écoles, elle ne réussira pas à les sauver de leur mort programmée. Il faut regarder les choses en face, plus personne n’a envie de payer pour les obscénités de Charlie Hebdo, les élucubrations de Barbier et personne ne veut regarder les non-infos de BFM.

    Leur seule solution est désormais d’intensifier la propagande. Cependant, plus on montrera des petits Aylan pour faire pleurer dans les chaumières et faire dire au bon peuple «Welcome Refugees», plus on verra la manipulation. Plus on fera passer le menteur professionnel Sapin sur les plateaux télé pour expliquer que «l’économie redémarre», plus on verra les mensonges. Plus les médias de gauche taperont sur les complotisto-islamisto-fascisto-nationalisto-nazisto-antisémites (rayez la mention inutile), plus on verra que ladite «liberté d’expression» n’est qu’un enfumage de plus. Ils sont pris dans un cercle vicieux, et c’est une très bonne nouvelle pour ceux qui veulent changer de paradigme.

    Allez Mme Pellerin, me semble que chez vous, au PS, on est pour l’euthanasie… Alors il est temps de débrancher le malade… Laissez la mort déontologique, morale et idéologique du journalisme français devenir une mort tout court.

    1. coucou78

      Exquis. ! Pas mieux.

  4. LeJuste

    c’est à nous de décider où doit aller l’argent public, c’est-à-dire NOTRE argent. Fleur n’est que notre employée, pas l’employée de l’oligarchie. c’est à nous qu’elle doit rendre des comptes. tout comme françois.

    une situation juste serait de NOUS consulter, nous les sans-grade, avant de distribuer NOTRE argent à des gens qui en ont déjà bien trop.

Commenter