Arrêté à Calais, comparution immédiate pour le général Christian Piquemal en comparution immédiate lundi au tribunal France

Mots-clés : , , , ,

Cinq personnes, dont l’ancien patron de la Légion étrangère Christian Piquemal, passeront en comparution immédiate lundi au tribunal. Ils risquent une peine allant jusqu’à un an de prison ferme

Cinq personnes, dont le général quatre étoiles Christian Piquemal, ancien patron de la légion étrangère, passeront en comparution immédiate lundi au tribunal de Boulogne-sur-Mer, après leur interpellation samedi à Calais lors d’un rassemblement hostile aux migrants.

Ancien parachutiste, le général Christian Piquemal est désigné comme ayant eu « le rôle principal » dans cette manifestation interdite. Christian Piquemal sera poursuivi pour « participation à un attroupement qui ne s’est pas dissout après sommation » et les quatre autres personnes pour « port illégal d’armes ». Ils risquent une peine allant jusqu’à un an de prison ferme.

Source : Sud-Ouest

Le général Piquemal un instant avant son arrestation

Arrestation du Général Piquemal

Commentaires récents

  1. bonfils

    L’ordre d’arrêter un général doit venir du sommet de l’état.

  2. Conspirationniste confusionniste nazi fasciste

    En France les seuls ayant droit de manifester sont les migrants.
    Arrestation arbitraire d’opposants politiques.. il n’était pas Charlie.
    Bientôt comme dans le reste du monde la vraie opposition politique est muselée comme en Russie
    https://www.youtube.com/watch?v=O8h4tFEeJx0

    1. Laurent Gleyse

      Propos plus que généralistes… Autant vous le dire:
      Personne n’est autorisé à manifesté en France. Ni les migrants, ni les politiques.

  3. Paul

    … heu, y a eu aucune sommations là, non ? Par contre à Rennes les antifas qui ont tout saccagé… courent encore. De plus : « Les gens le savent peu, mais participer à une manifestation interdite est un acte légal, rétorque la préfecture. En effet, l’interdiction préfectorale ne peut concerner le rassemblement en lui-même, mais seulement le fait pour la foule de se mettre en mouvement ». Et enfin : par définition c’est un clandestin qui est ds l’illégalité et rappelons qd même : « Article L. 622-1
    Sous réserve des exemptions prévues à l’article L. 622-4, toute personne qui aura, par aide directe ou indirecte, facilité ou tenté de faciliter l’entrée, la circulation ou le séjour irréguliers, d’un étranger en France sera punie d’un emprisonnement de cinq ans et d’une amende de 30 000 euros. »

  4. Eric

    Très intéressant, mais que dit l’article L622-4 et donc quelles sont ces exemptions en question ?

  5. Perroquet Parano

    Hé ben ! L’arrestation du général Piquemal aura été plus vite que les procès de Sarkozy, Fabius & co. République bananière et démocratie clownesque où on te fout en prison pour une simple manif. Manif interdite pour des raisons parfaitement illégitimes par une poignée d’officiels (qui a dit que la souveraineté émanait de la Nation, hein ?) puisque 99% des débordements sont imputables aux antifas, pro-migrants, No Borders et autres idiots utiles. Bon, eux ce sont juste des bordilles, on ne peut pas invoquer «l’islamophobie» avec eux, donc leurs manifs sont autorisées…

    On remarquera que dénoncer les afflux de migrants (toujours gentils) c’est crime pensée, par contre, si un migrant viole votre gosse comme ça c’est produit encore récemment à Theresienbad et dans plein d’autres endroits, n’espérez pas que l’arrestation de la chance pour l’Europe qui l’aura agressé soit aussi rapide…

  6. jean

    Faite tres ATTENTION. Certains pensent, peut etre a juste titre, que ces generaux qui arrivent comme par hasard ces temps ci sont ceux qui vont provoquer la guerre civile.
    Regardez cette video et vous comprendrez tout, c’est un temoignage d’un ancien gendarme, qui parle d’une unite dormante dans l’armee, l’ALFI, l’armee de liberation de la france islamise. Voici le lien:
    http://www.lelibrepenseur.org/stan-maillaud-le-projet-alfi/
    C’est en cours une nouvelle OAS. M. Dortiguer en rajoute une couche: http://www.lelibrepenseur.org/la-nouvelle-o-a-s-par-pierre-dortiguier/

  7. Laurent Gleyse

    Bonjour. Je ne comprend pas cet article de l’AIL. Quel est le but ? Informer ? Cela ne nous dit rien sur ce Monsieur Piquemal, sur ses idées et ses intentions. Cela ne dit rien non plus sur le mouvement. Je trouve ça très décevant de la part de AIL.
    Après la vidéo est assez marrante. Voir un général s’étonner: de l’interdiction de manifester, du comportement des gendarmes envers le peuple… J’ai envie de dire: l’armée il y a été général, il le sait, nous formons des soldats à obéir pas à réfléchir. Ce traitement réservé au peuple qui manifeste n’est pas nouveau et c’est bien dommage qu’il ne s’en rend compte que maintenant, dans une manifestation « anti-migrants ».
    Pour autant je trouve qu’ils ne l’on pas trop violenter ce qui n’est pas le cas des autres manifestants qui se font tabasser.
    Ce n’est pas la première parution de la sorte et je le déplore…
    Aucun mots sur le passé de ce général, ni sur les manifestations « anti-migrants », ni sur les prétendues intrusions « d’anti-fa », ni sur les slogans scandés lors de la manifestation… Quel est ce drapeau à moitié coeur à croix et à moitié fleur de lys ? Pourquoi des Français Patriotes se voilent la face, se cagoulent s’il pensent êtres dans leur droit ? Pourquoi certaines vidéos disent que ce mouvement est lié au PEGIDA ? Pourquoi AIL ne parle plus des migrants au frontières (comme tous les autres médias) depuis que l’Europe les ferment ?
    Tout cela me rend très dubitatif…

Les commentaires sont fermés

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial