nous soutenir
nous informer

24h chrono, que nous prépare l’Élysée ? France

Mots-clés : , , ,

Ces dernières heures, le fil Twitter de l’Élysée s’est transformé en véritable film d’action.

Après le massacre de Charlie Hebdo, qui a heurté les consciences et suscité une émotion planétaire, nous sommes toujours au milieu des attentats, prises d’otages et autres fusillades meurtrières en tous genres. Le chaos semble s’installer dans le pays mais pas d’inquiétude, le président gère la situation dans la « situation room », qui est le nom donné par l’Élysée à la cellule de crise du gouvernement français :

Le président @fhollande supervise les opérations dans la "situation room" du ministère de l'Intérieur

Non non, vous n’êtes pas devant la série « 24 heures chrono » avec Jack Bauer, vous êtes bien à l’Élysée avec François Hollande dans le rôle du président. Je vous laisse décider lequel des deux est le plus crédible.

Puis, toujours en direct sur « 24 heures Élysée Tweetlive Chrono », le chef de l’état reçoit à l’Élysée tous les dirigeants de tous les partis politiques, y compris ceux qui profitent de la situation pour rappeler qu’ils sont favorables à la peine de mort :

Marine Le Pen à l'Élysée

Et ceux dont on se demande quelle est encore leur véritable représentation dans l’opinion publique :

François Bayrou à l'Élysée

Robert Hue à l'Élysée

Ajoutez à cela que de nombreux témoignages d’employés nous parviennent sur les invitations de leur direction, voire incitations, à se rassembler et à adopter les signes distinctifs d’union, comme ici au CNRS :

Dans le cadre de la marche républicaine organisée ce dimanche pour rendre hommage aux victimes de Charlie Hebdo (15h, au départ de la Place de la République), des feuillets cartonnés « Je suis Charlie » sont disponibles auprès des hôtesses de l’accueil.

Le Service technique et logistique

Quant à la sécurité, il est maintenant demandé aux employés d’être très vigilants avec les personnes inconnues qui seraient dans le bâtiment, de ne pas leur permettre l’accès au bâtiment. Je rappelle que chez Charlie Hebdo, c’est l’assistante qui a tapé le code d’accès aux bureaux pour les tueurs, parce qu’elle avait une arme braquée sur la tempe avec sous ses yeux les cadavres de ceux qui n’avaient peut-être pas obtempéré. Ces mesures dérisoires, qui instillent la méfiance et la peur et de tous contre tous, ont-elle une efficacité quelconque pour empêcher deux personnes surarmées de faire couler le sang ?

Que nous prépare l’Élysée et nos dirigeants politiques dans les prochaines heures et les prochains jours ? L’unité nationale ? Le consensus politique et médiatique pour légitimer un régime fort ? Des lois liberticides ? Une guerre lointaine ? Un état de guerre permanent ?

Bonne année 2015 à tous ! (et l’information libre risque de devenir une tâche bien périlleuse…)

Commentaires récents

  1. Gisela

    Et François Asselineau? Président de l’UPR? Censuré encore?

    1. Jean

      Comme d’adb…

  2. Jean

    Et pendant ce temps là aux porte du Paradis :
    Cabu, Charb, Wolinski, le frère truelle Bernard Maris, arrivent devant la grille qui leur est fermée.
    Saint Pierre leur dit : « vous avez passés vos vies à ch… sur D… et les P…, alors regardez derrière vous au loin ces ombres qui s’avancent. Elle viennent pour vou emmener dans un endroit où, à côté Guantanamo c’est comparable à Disnayland. Et précision, de ce côté, le temps ne s’écoule pas, c’est infini, c’est pour l’éternité. Au revoir, non je plaisante, adieu ! »

    (ce commentaire ne doit pas être censuré puisque c’est de l’Humour et de la Liberté d’Expression, même si ça en choque certains laïcs dans le BTP)

    1. Dégouté

      C’est quand même fou l’hypocrisie des gens et l’adulation des victimes de l’attentat, elles n’ont en aucun cas mérité ça mais des personnes décédés ayant fait de l’argent sur des provocations (le terme est léger) ne mérite en aucun cas d’être représenté comme sacro-saint.

  3. Jean

    « situation room »

    Vous imaginez s’il y avait eu une « situation room » aussi pour le problème du chômage !
    Il serait peut-être résorbé à l’heure qu’il est après presque 3 ans de « brain storming » au pouvoir…

  4. Servum Pecus

    Cette politique pharisaïque est d’une telle grossièreté…
    Les outils de communication de l’empire déversent leurs aberrations sans discontinuer.
    Sommes-nous tellement abrutis et lâches, pour, que ceux qui nous régentent, nous trompent ainsi ?
    Ce n’est pas une guerre civile qui se prépare, mais une attaque globale !
    Le temps du choix est arrivé…
    Croire pour accomplir.
    S’élever ou s’enfoncer ?
    Nous sommes les fruits du passé et les racines de l’avenir !

  5. Servum Pecus

    Ai-je été censuré ?
    Je ne retrouve pas mon commentaire…
    Si tel est le cas, je souhaiterai avoir une explication.

    1. Damien (Agence Info Libre)

      Ben non, il est marqué comme validé de mon côté. Nous ne censurons que les injures et les propos illégaux.

    2. Servum Pecus

      Petite erreur d’affichage, de mon côté certainement.
      Désolé pour le dérangement.

  6. roc

    la police a échouer ils sont mort en martyr . ils ont gagnés ; comment je sais qui a gagner c’est simple ils suffit de compter les morts

  7. peuple_prisonnier_d'anti-Nation

    V I G I P I R A T E « quel connerie mentalo-politicienne »;
    Où son nos frontières et le Franc que gouvernement souverain œuvrant pour la Nation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    – Que l’état « assermente » enfin les personnels terrain du métier de la sécurité-privée et leur crée viable école nationale d’instruction et ingénierie en bienfaisance des personnes et des biens privatifs que mercantiles;
    rationnaliserait source d’économie des concernés dus moments en viabilisant ce métier
    +
    refaisons vivre nos communes en « vie de cité », ainsi la congrégation interagirait sous programme d’ Entraidances inter-locales, Laissant les Lieux s’entre autogéré mais appliquerait notre constitution 1789 que
    vrais Lois intérieures;
    Non parce que le vivre ensemble au communes passoires mal gérées/tenues que déshumanisées sous jougue mafieux tyrannique bananière « suffit maintenant qu’effet d’annonce politicards aux closes d’ assurances Laxiste »

    PS: espérant un Juge d’état traduira enfin les impunis incompétents voir certain osant effrontément cumulé en plus que remandatée comme « MAIRES/DéPUTéS/ASSURANCES/GOUVERNEMENT/INDUSTRIELS
    où et PRESTATAIRES »;
    citoyen pétitionnons pour rendre criminel tout rendu de « BILAN » de fonctionnaire, obtiendrait au cours des mois Note inférieure à 50%, regardons rien que sur desdites catastrophes naturelles qu’accidents routier et braquage ou cambriolage ou agression dans la rue que transports en communs « quasiment jamais, voyons traduit devant la Justice: maire où et député où et assurances où et gouvernement », veulent jouer au chef en s’accaparant tous les pouvoirs qu’y faire carrière ainsi nous laissant mafieusement dépendant sécuritairement, alors sont complice en réunion de cette chaine d’irresponsable jouant avec la vie humaine et nôtres quiétude socio-pécuniaire donc co-responsable de nos désagréments socio-sécuritaire »

  8. Hubert

    Que nous prépare l’Élysée ?

    _Un putain de patriote acte à l’américaine
    (bien que ça est déjà commencé avec l’article 20 de la loi de programmation militaire qui permet depuis décembre 2014 au groupement interministériel de contrôle d’accéder aux télécommunications de téléphone, sms, internet des Français… )

    _Une saloperie de guerre en Syrie pour des intérêts économiques, stratégiques.

    _Semer une rupture dans la population, pousser à la guerre civils en France.

    _Faire passer d’autre lois liberticides hormis l’espionnage des citoyens.

    1. Jean

      « Semer une rupture dans la population, pousser à la guerre civils en France »

      Oui et le plus fort, c’est que ce sont les mêmes politiciens carriéristes et les mêmes journalistes des grands médias qui nous ont « vendus » pendant plus de 34 ans du « multiculturalisme », du « melting pot », du « immigration chance pour la France » et qui minimisaient les problèmes pour « ne pas stigmatiser » ; mais qui maintenant nous « vendent » de l’islamophobie si 2 ou 3 psychopathes commettent un crime (dans le cas où ce ne serait pas un coup monté par des services secrets).
      Sans compter la préparation du public pendant des mois avec des « Finkielkraut », des « Zemmour », des « Houellebecq » ; pour aller dans ce sens.
      Si on rajoute que les psychopathes sont toujours tués (ils ne risquent pas de contredire la version officielle) et jamais capturés vivants, alors on peut avoir des doutes que ce soit bien organisé pour semer la rupture et aller vers une guerre civile !

  9. anti-mafia

    Mais quel spectacle théâtral de la part de ces bras cassés d’anti-Nation;
    Venez donc rendre viable escomptable sur nos places publiques faire le Jeu « des paroles et dégage ».

    ° où sont nos frontières ?
    ° où est le Franc ?
    ° pourquoi le train est-il payant pour le citoyen-habitant/professionnel la Nation ???
    ° où est Loi reconnaissante « SECTE » comme-t-elle ?
    ° pourquoi laissez vous cette Justice devenue Follement injuste qu’industrielle !!!
    ° où est le « pool anti-mafia avec programme de protection des témoins » ?
    ° où est le gouvernement Français œuvrant souveraine politique intérieure ? depuis quand au nom du Peuple sans sa votation placez VOS traités au-dessus dudit état de droit !!!
    ° pourquoi faire appel à des groupes d’assauts bien entrainés/armés que coutant cher, bêtement butés les
    criminels présumés !!! « sont pas des Judge dredd, quand même »
    ° pourquoi Est-ce que: biens de consommations/urbain+véhiculaires+routes+vidéoprotection « sous-ingénierisés » et closes d’assurances Laxiste ainsi communes passoires que mal gérées/tenues sous jougue mafieux tyrannique bananière
    ° pourquoi nos communes sont-elles pas « autonome énergétiquement » ?, qu’éclairage public « sous-ingénierisé » !!!
    ° a quoi jouez-vous politicards avec votre immigration incontrôlée sans l’aval du Peuple ? et où ait votre émérite de remandatée que cohérence à cumulé divers fonction de pouvoir ?
    ° pourquoi Est-ce que Lieux publics/privés sous-maximiser ???
    ° pourquoi n’avez vous pas de tenue de fonction nommément « maire/député/ministre/président » ?
    ° a quoi sert le sénat appart violé la souveraineté du Peuple via nos députés !!!
    ° comment s’expliquer voir des membres de la fonction publique appartenir à des mouvement type « franc-maçonnerie/cercle bilderberg/le siecle/c.f.r/i.f.r.i/french american foundation » !!!
    ° quel est votre légitimité constitutionnelle 1789, faire flotter aux 4 coins de la FRANCE ce qu’appelez
    « drapeau européen » ???
    ° les sociétés gestionnantes l’énergétiques « eau/gaz/électricité » dit de ville, dès lors pourquoi nos « MAIRES »
    font-ils payé cette source au Peuple ? alors ressource originelle gratuite, et gouvernants non idiot faite gérez via des sociétés ainsi rapportant taxe énergie pour la caisse mairesse au mépris de la quiétude socio-pécuniaire de leur populace, alors Peuple tenu délibérément otage par cette abus de confiance qu’excès de
    pouvoir « politico-industrielle », en plus du passage à l’Euro’mafia est biens de consommations qu’urbain
    « sous-ingénierisés », rendant « I M P O S S I B L E » pour le Peuple, maîtrise temps-réelle sa consommation fluctuelle énergético-pécuniaire à contrario des « montres/compteurs véhiculaires » !!!!!!!;
    comment s’expliquer augmentations aléatoires des flux énergétiques, au nom desdits Investissements ???
    +
    pourquoi Est-ce que le bâtis comme « logements/e.r.p/i.g.h/hangar/tertiaire/scolaire » sous-ingénierisés ???
    ° où est votre légitimité étatique alors qu’êtes sous influences étrangères – confessionnelles – lobbyistes !!!;
    tout le contraire de ce qu’énonce Loi organique
    ° pourquoi le Peuple livré à lui même, au lieu plus amplement faire appel à Lui, ce qui responsabiliserait le
    plus grand nombre !!!
    ° où sont viablement nos secours en nos communes ???
    ° comment s’expliquer voir la fonction de « MAIRE/DéPUTé » Politisée !!!
    ° comment s’expliquer voir 3 forces intérieure au lieu qu’1 selon article XII constitutionnelle 1789 !!!
    ° de quel droit non via votation du Peuple subventionnez des médias ??? qui plus est devenus merdique comme les émissions « TV/RADIOS » aux pubs ahurissantes « cas n’existe plus ou dort ? »

    PS: cadeau civique aux Patriotes contra-act U.S comprendra:
    https://www.youtube.com/watch?v=n4RU93-wMi4 ;
    Vive création d’un maxi-procès sera punir vos Parjures anti-Nation et devrait être rétabli la peine de mort par peloton d’exécution « trop de gens sont inutilement enfermés et trop le sont pour de trop grave crime », et ça, coût cher inutilement au Peuple

    1. Shin_G97.1

      Un p’tit effort sur la grammaire et l’orthographe! « Merde, quand même! »
      Si lors de la rédaction, votre mot est souligné en rouge, c’est qu’il y a une erreur de grammaire et/ou d’orthographe: corrigez-le!

  10. JESUS.

    JE NE SUIS PAS CHARLIE , JE SOUTIENT LES FAMILLE DANS LEUR DOULEUR DANS CES MEURTRES , LES ENFANTS ORPHELINS QUI NE VERRONS PLUS LEUR PERE ET MERE . JE SUIS CONTRE CHARLIE DANS CES INSULTES CONTRE JESUS , LE PROPHÈTE, LE PAPE , … CES INSULTES DE CHARLIE TORCHON HEBDO NOUS ONT EMMENÉ DESORDRE , TERREUR …. JE NE SUIS PAS CHARLIE.

  11. Histo

    Manuel Valls, au volant de la coalition nationale. A savoir, « manif & vaccination obligatoires » d’une part, « manif à proscrire » de l’autre. Il devrait s’arrêter là, ce flic de la pensée… Il est très mauvais comédien en plus!

  12. Dolu

    A tous les auteurs des précédents commentaires :
    – Si vous tenez tant à refaire notre France, le système vous donne la possibilité de l’améliorer à votre guise en vous présentant dans la fonction publique, et oui notre système électoral le permet.
    A mais non c’est vrai, c’est tellement plus simple de critiquer derrière son clavier.
    A bon entendeur

    1. jojo

      Vous ne savez visiblement pas de quoi vous parlez !
      Le système est particulièrement bien verrouillé en France pour que les gens qui tiennent le pouvoir soient assurés de ne jamais le perdre.
      L’élection présidentielle se joue à 4 tours médias + signature des maires + 1er + 2eme tour. Le tour « médias » dure du début à la fin de la campagne. Pour le remporter, il faut avoir l’assentiment d’un tout petit groupe de personnes privées ultra-riches qui ne vous le donneront que s’ils estiment que vous servirez leurs intérêts (ce qui est totalement contraire à l’article II de la déclaration des droits de l’homme). Pour remporter le tour signature des maires, il faut au choix avoir les médias ou alors avoir des représentants de son parti élu à cette fonction, donc un grand parti et pour avoir un grand parti, il faut de l’argent. La on tombe dans un autre vice, celui du financement des partis: pour avoir des subsides publiques, il faut faire des scores aux élections et pour ça il faut les médias et du pognon, c’est un ourobouros, le serpent qui se mord la queue. Ensuite si vous arrivez à passer le premier tour de sécurité, les 500 signatures, alors vous avez besoin… des médias. Parce qu’il s’avère que, même si ça n’est pas un phénomène très connu, seul les 2 candidats qui sont le plus passé à la TV arrivent au 2eme tour et qu’ensuite est élu celui qui passe le plus à la TV, l’INSEE est formel, le phénomène est une constante depuis que cette statistique existe (temps de passage TV comparé au résultat des sondages et des élections) et la statistique existe depuis 1981. Les gens sont tout bonnement des moutons, ils votent pour qui ont leur dit !
      Après les élections (que certains se proposent de renommer les enculades pour que les moutons comprennent mieux), si le candidat élu ne tient pas ses promesses ou se met à appliquer un autre programme, les citoyens n’ont aucun recours autre que patienter jusqu’à la prochaine enculade qui sera elle aussi truqué.
      Le suffrage universel n’a rien de démocratique figurez vous, le suffrage universel tel qui s’applique dans le monde moderne, consiste à choisir de façon rationnelle celui qu’on vous vend comme le meilleur à la TV, c’est un système aristocratique. Dans ce système, les meilleurs (l' »élite ») gouvernent les moutons et les moutons ferment leur gueule même si ils sont pas heureux des décisions prises (ou sinon le système réprime à coup de matraque de CRS). Mais dans notre système la propagande médiatique gobbellienne servi par les médias (qui appartiennent aux gens qui choisissent réellement les dirigeants dont le programme leur plait) de façon constante entre les enculades essaye, et arrive fort bien, à formater l’opinion d’une majorité de citoyens pour qu’ils pensent désirer les décisions prisent par les élus parce qu’on leur a dit qu’elles sont bonnes pour eux, ils ne décident donc pas souvent de protester.
      Gueuler sur internet contre la façon dont les choses marchent peut paraître stupide ou inutile, mais en réalité cela à un impact sur l’opinion des gens, cela permet de contourner la propagande gobbellienne des médias qui appartiennent aux gens qui dirigent réellement le pays, cela permet de rallier un nombre toujours important de citoyen à la remise en cause du système de la « démocratie » « libérale » de « marché d’opinion » et de la société de « loisir de divertissement » (s’amuser en divertissant les moutons), la société des cons. Et rien ne fait plus peur au système que ça. Le système n’avait pas prévu que la démocratisation d’internet créerait un outil capable de briser la fabrique de l’opinion qu’il pratiquait depuis des années (démocratisation de la télé) dans l’aveuglement le plus total des moutons et pour le seul profit d’un petit nombre. Pour changer le système, rien n’est plus simple, il suffit d’atteindre une masse critique de citoyen qui en sont demandeurs, mais c’est le seul moyen d’y arriver verrouillé comme le système est.
      Perso j’ai écouté Etienne Chouard et je suis d’accord avec lui: le seul moyen de foutre une laisse aux représentants, c’est d’imposer le référendum d’initiative populaire pour les empêcher de « devenir nos maitres » et créer des médias indépendants pour débarrasser la population du venin de la propagande qui l’empêche de se faire sa propre opinion sur les décisions à prendre.
      Les représentants actuels ne le feront d’eux-même car c’est contre leur intérêt, il faudra leur imposer.
      Pour l’anecdote, la constitution dit au sujet du référendum populaire qu’il peut être déclenché à l’initiative du président ou de la majorité du CONGRES (Sénat + Assemblée), c’est un référendum d’initiative représentative et comme c’est les représentants qui choisissent le sujet qui sera soumis à la vox populi, il n’y a aucun risque pour la suprématie de la volonté des dirigeants. Pourtant, la déclaration des droits de l’homme et du citoyen qui sert de préambule à la constitution dit en son article VI: « la loi est l’expression de la volonté populaire, les citoyens participent à son élaboration soit directement (référendum d’initiative populaire), soit par l’intermédiaire de leurs représentants… » La déclaration des droits n’a jamais été pleinement respectée dans la République Française, ce qui n’empêche pas nos dirigeants de se gargariser à longueur de journée avec les idéaux de 1789, qu’ils n’appliquent pas vraiment et que la construction européenne est en train de démanteler complétement.
      Yakafokon c’est un peu facile comme argument à opposer aux contestataires (qui sont et seront de plus en plus nombreux avec un internet libre). D’où les futures lois sécuritaires pour réglementer tout ça, qui seront prises « pour votre bien ».

  13. Alain

    Les 192 enfants et enseignants tués au Pakistan n’ont pas suscité d’émotion planétaire, comment peut-on croire que les populations non occidentales ne peuvent pas se sentir considérées comme de seconde zone, voire comme du sacrifiable (cfr les discours sur les victimes collatérales), nous haïr et se réjouir du mal qui peut nous arriver? Le terrorisme ne sera pas éradiqué par la guerre mais par le respect des autres (concept totalement inconnu de Charlie hebdo et inaccessible à sa liberté de pensée et d’expression)

  14. gui

    il doit se sentir seul le petit DOLU
    sniff !!!!
    le respect des autres……… le retard est irrattrapable
    on est pas au bout de nos surprises

    1. Dolu

      Et « gui » Mieux vaut être seul que mal accompagné…

  15. JeSuisSiné

    Le système électoral permet de faire des référendums et d’appliquer l’inverse du vote exprimé. Voir le référendum de 2005.

    1. jojo

      Juste ! Il faudra écrire une loi considérant les dirigeants qui piétinent le résultat d’un référendum comme des tyrans et rétablir la peine de mort pour les traiter et éviter toute récidive.

  16. Dolu

    Une question me turlupine quand-même  » jojo » :
    – Les médias télé (tf1 et autres…) nous serve leurs sauces, ca je le conçoit . Mais la médiatisation et l’information ce sont développés depuis les années 2000 vous savez, elle passe essentiellement par internet. Alors si j’ai pu trouver un site d’information libre, alors chacun devrait reussir a le faire.

    Ensuite avec le problème du parti, peut importe que son dirigeant ait une belle gueule tant qu’il est pas une tronche d’enterrement et si le FN a réussit à avoir les 500 signatures je pense que c’est à la portée de tous.

    Reste le problème financier les plateformes de financement participatif serait idéales enfin je pense, moi si un candidat propose un vrai programme concret j’y participerai plutôt qu’une énième  » enculade  » comme vous dites.

    Je vous le dit, ce n’est pas le système le problème, c’est ce que les vieillards de la politique en ont fait, ils faut qu’ils passent la main

Commenter


7 + huit =