nous soutenir
nous informer

Sky News découvre un « Manuel » pour migrants vers l’Europe Infos internationales

Mots-clés : , , ,

– Par Jonathan Samuels, correspondant Sky News, à Lesbos, en Grèce –

Le « Manuel » contient des cartes, des conseils et les numéros de téléphone des organisations qui pourraient aider les réfugiés à accomplir la périlleuse traversée.

Les réfugiés se dirigeant vers la Grèce sur des embarcations de fortune sont dotés d’un « manuel des migrants » rempli de conseils, de cartes, de numéros de téléphone et d’astuces concernant leur traversée vers l’Europe.

Parmi des gilets de sauvetage abandonnés et des canots pneumatiques crevés, Sky News a découvert un exemplaire abîmé d’un guide touristique très particulier échoué sur une plage de l’île grecque de Lesbos.

La couverture du livret comporte une photographie d’un jeune homme sur une plage au coucher du soleil, regardant avec envie vers la mer, avec des rames à ses pieds alors qu’il se prépare à la périlleuse traversée.

Le « Manuel » est écrit en arabe et contient les numéros de téléphone des organisations qui pourraient aider les réfugiés qui font le voyage, tels que la Croix-Rouge et le UNHCR (Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés).

Parmi les organisations apparaissant au dos du livret, l’une d’elle est appelée « W2eu », ce qui signifie «Welcome to Europe».

Sonia, qui n’a pas souhaité donner son nom de famille, est bénévole pour W2eu, elle a déclaré à Sky News: « Les militants de notre réseau distribuent les guides gratuitement en Turquie ». Elle a expliqué que l’un des objectifs de la brochure était d’aider ceux qui vont rencontrer des problèmes en mer.

Ils peuvent appeler un numéro de hotline 24/24h indiqué dans le guide, les bénévoles transmettent alors leurs coordonnées aux garde-côtes compétents.

« Nous nous informons sur le nombre de personnes à bord des bateaux et sur la nature des problèmes qu’elles rencontrent », dit-elle. « C’est un service de secours vital que nous offrons aux réfugiés. Ils vont venir de toutes façons, il est donc préférable que nous leur donnions des conseils ».

Arabophone, Sonia prend les appels depuis son domicile en Autriche, elle est l’une des nombreux bénévoles. « Nous sommes un grand groupe d’environ une centaine de personnes », dit-elle. « Nous sommes basés à travers l’Europe et l’Afrique du Nord ».

Le guide de poche contient une carte pratique de l’Europe détaillant les zones où les bateaux ont tendance à débarquer.
Marquées en rouge, les zones décrites comme « détentions/réceptions/zones de contrôles ».

Sur la quatrième de couverture, figurent une série de photographies d’îles grecques ensoleillées, dont le principal port de Lesbos, Mytilène, et un homme souriant aux côtés de la légende: « Quand je suis arrivé sur les rives de Mytilène j’ai pris conscience que je n’étais plus un enfant ».

Le site Web de W2eu annonce « Nous souhaitons la bienvenue à tous les voyageurs dans leur difficile traversée et vous souhaitons un bon voyage – Parce que la liberté de circulation est un droit pour tous! »

Il poursuit en disant qu’ils aspirent à offrir des contacts et des conseils aux réfugiés et aux migrants: « Aux frontières extérieures de l’Europe, les gens se voient refuser l’entrée, ils sont emprisonnés et déportés ».

« Néanmoins, les gens viennent. W2eu.info vous soutiens, vous qui venez en Europe, dans votre lutte pour une vie meilleure ».

Source : http://news.sky.com

Traduction : Rochelle Cohen

Note AIL : l’organisation w2eu (anciennement esvos09.antira.info) est issue d’une autre organisation nommée border monitoring (http://bordermonitoring.eu/). Pour beaucoup w2eu est associée à la fondation de Georges Soros. Malgré nos recherches, il n’a pas été prouvé qu’il y ait un lien direct entre ces deux entités.

Commentaires récents

  1. hélène

    contactez michel collon, il a pas mal de dossier sur les » liens soros », c’est assez hallucinat

  2. newphoenix

    Incroyable ! C’est comme l’énorme médiatisation des images de ce pauvre gosse mort sur la plage ! De la manipulation ….

  3. keg

    les migrants ont leur guide de migrants. C’est d’ailleurs à cela qu’on les reconnait….
    Et pour les plus….. il y a un ajout, mais celui-ci se mérite, qui les h=guide dans la « gestion de leur barbarie », véritable guide spirituello-chariaque du bien s’implanter en terre de conquêtes, afin de se noyer, momentanément dans la masse avant le retour du Christ ressuscité d’entre les croyants…. (tant il est vrai qu’à bien y réfléchir, toutes les guerres de religion ne seraient qu’une simple histoire de famille entre les enfants d’Abram et de Sarai-Agar (première histoire de mère porteuse). En somme une simple querelle de succession….

    https://launedekeg.wordpress.com/2015/09/18/keg-ce-18092015-dis-moi-de-quelle-migration-tu-es-et-je-dirais-ta-religion-originale-quelle-croisade/

  4. Bob

    Bon, une preuve de plus que tout ceci est parfaitement organisé, et on sait par qui en plus. Il ne manque plus que le mobile du crime. A cours terme je penche pour une manipulation de l’opinion publique, en vue de la préparer à une intervention en Syrie. A long terme, je ne sais pas trop : disparition des cultures au profit d’une internationale capitaliste? tiers-mondisation de l’Europe pour une meilleure vassalisation par les états-unis?

  5. bonfils

    C’est une guerre contre l’Europe, il faut déstabilisé l’Europe, les USA on peur d’une alliance avec la Russie cela serait la fin du Dollar de l’empire USA donc il font tout pour évité tous cela.
    Les oligarques us et Atlantiste occidentale préfère une Europe totalement divisé qu’une Europe des nations allié aux Russe.
    Les mondialiste savent que pour crée leur gouvernement mondial ils doivent détruire les nations et la métissage est le meilleur des moyens, et ce gouvernement mondiale sera une forme de Nazisme, ou le peuple supérieur sera les ultra riches.

  6. bram49

    Le Sud a été déstabilise par l’occident par le biais de guerre humanitaire et par l’exportation du kit « démocratie et néolibéralisme ». C’est le maintenant le tsunami migratoire qui vous affole. Les caniches occidentaux des yankees méritent la vague migratoire qu’ils ont créé en voulant suivre les yankees qui eux maîtrisent leur émigration sud américaine en fonction de ses besoins en main d’oeuvre de ses monopoles.

  7. Généreux

    Comment s’étonner qu’il puisse y avoir le soutien d’un richissime représentant du capitalisme débridé dans ce genre d’opération. L’arrivée massive de migrants qui devront bien finir par travailler en Europe ne peut que faciliter la baisse générale des salaires. A qui profite le crime ? N’oublions pas que les particuliers, par ailleurs contribuables et principaux soutiens financiers des associations « humanitaires » sont aussi maintenus en esclavage par la nécessité d’emprunter pour se loger et donc de rembourser et donc de trouver du travail quel qu’en soit le niveau de salaire. Beaucoup de fondations financées par les financiers qui nous gouvernent ne sont que des chevaux de Troie qui oeuvrent en faveur de la croissance de leur business. Croyez-vous que la fondation Bill Gates serve à autre chose qu’à promouvoir les produits de Monsanto, Bayer, Pioneer, etc. et d’autres entreprises américaines qui détruisent notre planète ? Néanmoins, les dirigeants de nos pays ont une grave responsabilité et ont participé sans aucune maîtrise ni compétence au déclenchement des guerres au moyen orient. Ils sont coupables d’avoir soutenu et de soutenir certains terroristes incontrôlables.

    1. Dominique

      « produits de Monsanto, Bayer, Pioneer, etc. et d’autres entreprises américaines »
      Bayer c’est américain ?

  8. sofsof

    Salut
    En faite, cet article confirme ce que je pensais. Je me suis posé la question de savoir pourquoi les réfugiés étaient si bien préparés. L’histoire de ce guide pour réfugiés ne m’étonne pas, voyant leur très bonne préparation, leurs connaissances des routes, des differents point de passage et surtout ou situées l’allemagne sur une carte.
    Quand on y regarde bien dans le lot de réfugiés, il a un montant plus ou moins grand de combattant qui son arrivé, leur but n’est pas encore clair, mais je pense qu’il sagit d’une destabilisation planifié de l’europe.
    Un jour ces cellules, créés comme des entités tres independante et très bien structuré, se composant de petit groupe ou de personne isolé, très mobile sans barbe et avec une illumination fanatique. Vont se retrouvé a se crééent le chaos en allemagne. L’allemagne étant au nord de l’europe on peut imaginer qu’il y aura deux front en europe, le premier venant du sud directement d’Is et un du nord composé par les petit groupes caché dans la masse de refugiées. Ce qui va destabiliser toute l’europe, qui va en réponse renforcer la sécurité des frontières, Créer des lois contre les migrants et bien sure créer des groupuscule mi policiers mi citoyens qui patrouilleront partout en europe débuscant les réfugiés et leur faisant passer un mauvais quart d’heure.
    En imaginant que dans le temps la Russie se mèle a l’affaire… Je donne une semaine à l’europe, et encore, si ils utilisent une petite bombe on peux dire trois jours.
    Car on peux imaginer que Is aient une bombe. En irak se cachent peut etres des infrastructures ultra secrètes ou une jolie bombe est créer en cachette, qui sait…
    Enfin bref tout ça pour dire qu’il faut se préparer a ce qui va venir, nos états dit sécurisé n’ont pas les moyens de contre carré ce qu’il va se passer, le chaos est a nos porte et la réactions ne peux venir que des personnes. Comme on a pu le voir avec la crise des réfugiés ou se sont les gens simple et pas les état qui se sont montrés les plus solidaires (une pensée a mes amis de Vienne qui font des allez retour entre l’autriche et la hongrie pour venir en aide au réfugiés).
    Préparés vous mes amis ce qui va venir va tout bousculer, n’ayez pas peur, et gardés l’amour dans vos coeur.
    sofiane

    1. Dominique

      « En irak se cachent peut etres des infrastructures ultra secrètes »
      C’est même sûr ! Colin Powel nous a montré un flacon d’une de ces armes. Auparavant, une pôvre jeune fille a témoigné sur la façon dont les irakiens détruisent les couveuses de bébé.

  9. lenetre

    Deux points à mentionner:

    * Le site imprimé sur la brochure existe et il ont une bibliothèque de guide traduits en trois langues pour différents ‘voyages. Par exemple Turquie-Grèce (http://watchthemed.net/media/uploads/page/10/Safetyatsea-AegeanSea-English.pdf) ou Maroc-Espagne (http://watchthemed.net/media/uploads/page/10/Safetyatsea-AegeanSea-English.pdf) ou encore ‘Mer Méditerranée centrale’ (http://www.watchthemed.net/media/uploads/page/10/Safetyatsea-Centralmed-Arabic-02.pdf).

    * L’organisation watchthemed.net a un compte en banque auprès de la ‘ à Berlin (http://www.watchthemed.net/index.php/page/index/3) et partage ce compte avec une autre association domiciliée à Berlin (Forschungsgesellschaft Flucht & Migration, voir l’adresse et les personnes de contact: http://www.ffm-berlin.de/kontakt.html).

    C’est drôle, hein!?! Après ça on ne s’étonne plus que tous les réfugiées veuillent aller an Allemagne.

    J’ai vérifié avec le Medef allemand (Deutscher Arbeitgeberverband): il partage pas la même adresse (faut pas déconner quand même!). LOL.

  10. Anka

    Beaucoup de monde autour de moi parle de ce phénomène, par conséquent j’ai fait l’effort de faire quelques recherche photos et vidéos.
    Ces clandestins sont polyglotte, tatoué, smartphone dernière génération, coupe de cheveux impeccable, barbe dont les contours sont bien épilé… Equipé de sac à dos High-tech, Osprey, Millet, The North Face…
    Allez ! Dite la vérité ! En fait c’est une pub pour Au vieux campeur.

    1. Paul Position

      Asselineau dit que l’UE finance la construction du mur en Ukraine, serait-il possible d’avoir un lien ????

Les commentaires sont fermés