nous soutenir
nous informer

Que s’est-il vraiment passé le 14 juillet 2015 ? France

Mots-clés : , , ,

Plusieurs mouvements, dont le mouvement du 14 juillet, avaient appelé à se rassembler à Paris le jour de la fête Nationale. L’objectif ? occuper les lieux stratégiques de l’État. Les autorités françaises bien au fait de ce rassemblement avaient bien préparé l’encadrement de cette « manifestation ». Plusieurs personnes, cueillies à la sortie du métro, n’ont même pas pu défiler dans les rues de Paris. reportage de l’Agence Info Libre.

Commentaires récents

  1. beckers doina

    je crois que ils vont confondu avec le gouvernement…vous étés des braves gens qui pensent a l’avenir de vos enfants et je vous respect de tout mon cœur! ne renoncez pas …montrez leur que la nation est plus forte!!!

  2. Alexandre Genin

    Je ne peux même pas regarder en entier tellement c’est ridicule et pathétique. J’ai vraiment honte pour tous ceux qui ont prétendu vouloir faire un coup d’état le 14 Juillet 2015, on le les a pas beaucoup vue hier à Paris et une fois de plus c’est le peuple de France qui a subit plus de 300 arrestations à Paris. Le chant de la marseillaise, ce chant de criminelles repris en cœur pars les manifestants. Le jour ou vous tous en France vous comprendrez que la lutte du peuple doit se faire dans l’union, tout le monde, toutes les professions, police, gendarmerie, armés, sans que personne ne se permette de siffler ou de crier sur qui que ce soit alors peut être qu’on aura une chance de nous mobiliser tous ensemble. Ce mouvement était voué à l’échec avant même 10 heure du matin. Ce mouvement avait été lancé en Mai 2014 et malgré ça rien n’a été préparé, aucune infiltrations des hauts lieux stratégique et des commandements, aucune préparations du terrain. Ce mouvement à envoyé au casse pipes des français sans aucune préparations marcher dans Paris et tout cela sans la moindre consigne. Ce mouvement à été invention de plus pour vendre des objets, des tee shirts, des drapeaux, comme le fut par le passé très récent la manif pour tous qui se permet encore de protéger ses logos pour des raisons commerciales ! Honte a vous tous les pseudos révolutionnaires qui ne pensez qu’à vos intérêts car cela est un trahison contre la vraie résistance et tout les vrais résistants de France ! Alexandre Genin 15/07/2015

    1. Josianne L..

      Bjr Alexandre.. J’ai suivi cela de loin, suis en Vendée, c’est très fébrile effectivement.. Et la Marseillaise je n’adhère pas, chant totalement sanglant. Pour un mouvement pacifique ça la fout mal.. Qu’un auteur-compositeur se manifeste avec un chant pacifique, reprenant toutes les revendications d’un peuple libre.. Bonne journée à toutes et tous..
      Josianne

    2. Nom

      t’es trop nul pour pas dire autre chose, le mouvement n’est pas en échec, ce n’était que l’étincelle, il prendra de l’ampleur. Rien n’a été vendu chacun s’est investi : faire des drapeaux, tracts… t’as raison ne regarde pas, la libération de la France ne t’appartiendra pas, on se passe de toi sans problème ! Tu ne fais pas parti de la résistance ! reste chez toi et bave sur les autres. Ceux qui ont compris le message (tous différents, tous unis pour virer les politiciens) continuent la lutte et la relève est là.

    3. Antoine

      Bonjour,

      La marseillaise n’est pas un chant de guerre, ou du moins, certainement pas comme vous l’entendez. La phrase la plus visée par ces critiques est « qu’un sang impure abreuve nos sillons ». A savoir qu’il s’agit ici du sang du peuple français, considéré comme impur à contrario du sang bleu dit royal. Clairement, c’est le sacrifice qui est visé ici, celui du peuple pour sa liberté. Autrement dit, ce chant est donc tout à fait d’actualité à mon goût. Pensez en ce que vous en voulez, mais SVP, arrêtez de répéter les propos et propager les idées de Caroline Fourest !

      Antoine

    4. Polo's cocotte

      Bonjour Alexandre,
      Je suis une maman qui a fait plus de 6 heures de route avec mon époux pour nous rendre à Paris. Pour l’évènement, nous avons fait garder nos enfants. Nous espérons un meilleur avenir pour eux, car lorsqu’on a pris la pilule rouge, nous ne pouvons pas revenir en arrière. Alors si je puis me permettre Monsieur Alexandre GENIN, ce qui me fait HONTE c’est votre attitude de PLEUTRE qui se permet de juger des milliers de personnes qui ont pris sur leur temps et sur leur porte-monnaie pour monter sur Paris et parce qu’elles espèrent mettre un terme à une oligarchie qui a transformé le pays des Droits de l’Homme en une DICTATURE !!! Si vous étiez de la partie, vous sauriez que ce Mouvement a beaucoup travaillé pour monter une telle opération, vous sauriez également que les T-shirts, drapeaux (objets ???) ont été confectionnés artisanalement par chaque participant !!!! Les tracts à imprimer sont mis en ligne afin que chaque participant puisse les imprimer. Alors, MONSIEUR ALEXANDRE GENIN, avant de baver et jeter votre venin de vipère sur un mouvement PACIFIQUE, retournez donc auprès de vos semblables et dernière remarque avant votre départ, prenez des cours d’explication de texte, car il semble que vous ne comprenez pas les paroles de notre HYMNE NATIONAL !!! Vous êtes démasqué comme TROLL alors changez de nom !!!

    5. chilla

      Arrette de rêver ghandy

    6. lecoustre

      😀 rien d’autre a dire quand je vois une tel conviction

  3. Brice

    c’est quand même drôle de voir des pacifiste chanter la Marseillaise ça me fera toujours sourire :)

    1. Patrice Vernet

      La marseillaise n’est pas un chant guerrier, mais un chant d’union nationale et de défense. C’est un manquement de l’éducation nationale de ne pas l’expliquer… et je dis cela sans être spécialement patriote.

    2. gcatapia

      Révisez les paroles….
      Même si le  » sang impur abreuve nos sillons » ne serait pas le sang de « l’étranger » mais celui des petites gens qui se considère comme impur, pour un pacifiste chanter la marseillaise est ironique.
      Ne vous en déplaise …

    3. uzuk

      Tu n’as… rien compris à la Marseillaise :)

    4. Anonyme

      La Marseillaise était chantée à la base par des soldats, qui partaient faire la guerre, c’est donc bien un chant guerrier. On parle quand même de violence dans une partie de la Marseillaise, donc c’est vrai que ça peut paraître curieux d’entendre des pacifistes la chanter. Cela dit c’est vrai que maintenant c’est plus devenu un symbole, un chant d’union comme tu le disais, on ne fait même plus attention aux paroles.

    5. Tutu

      Sur la Marseillaise, voire https:
      //www.upr.fr/conferences/lhistoire-de-france
      à patir de 1h 53min 20

    6. alva

      arf y a encore trop de connard comme « Alexandre Genin  » c est loin d etre un echec et c etait loin d etre un coup d etat juste a coup d éssai pour montrer qu on peut se rassembler , et qu un mouvement pacifique ne sert a rien d autre ,que de prouver qu on est absulement pas en democratie !
      fort de cette expérience la prochaine fois il n y aura pas d ultimatum juste une guerre civile mais pour ça il faut encore attendre que ça murice chez les debile qui ne voit pas que bientot il n auront plus leur petit confort !!!!! moi j y etait et si j ai eu honte , c est de voir toute ces victimes consentante nous regarder avec presque du mepris !!! alors « Alexandre Genin » sache que personne n avait la prétention que ça marche ! fallait juste etre la pour etre plus nombreux a la prochaine jusqu au jour ou tout le monde sera prêt !! mais je serai pas surpris si ce jour la tu est habillé en crs 😀

    7. Josianne L..

      Moi ça me fait gerber psychologiquement.. Je l’ai appris sur les banc de l’école car ce chant était obligatoire avant… Quelque fois il faut savoir disséquer des paroles de chanson.. Celles-ci incitent à la guerre, et suis anti-guerre à 3000%√x…
      Josianne.. Pour l’Amour et la Paix

    8. jojo

      Jusqu’où vous emmènera la Haine de vous-même ? Les soldats Français était une armée de conscription (volontaire dans un premier temps), l’armée du peuple, qui partait repousser les envahisseurs, les armées coalisées de la quasi-totalité des Royaumes d’Europe entrées sur notre territoire pour rendre son pouvoir absolu au roi. Une chanson chanté par des soldats qui partaient défendre notre peuple et sa liberté et à qui ont avait vendu l’instauration de la Démocratie en échange de leur sacrifice.
      En insultant la Marseille, vous crachez dans la gueule des citoyens Français qui sont morts pour essayer de construire une société plus juste. C’est dégueulasse même si vous ne vous en rendez-pas compte.

    9. Tokaill

      l’analyse de jojo est vrais Marseillaise couplet des enfants ( supprimé par le politiquement correct mais qui change complétement le sens de l’hymne ) Que veut cette horde d’esclavesDe traîtres, de rois conjurés ?
      Pour qui ces ignobles entraves Ces fers dès longtemps préparés ? Français, pour nous, ah ! quel outrage Quels transports il doit exciter ? C’est nous qu’on ose méditer
      De rendre à l’antique esclavage Quoi ces cohortes étrangères ! Feraient la loi dans nos foyers ! Quoi ! ces phalanges mercenaires Terrasseraient nos fils guerriers ! (bis) Grand Dieu ! par des mains enchaînées Nos fronts sous le joug se ploieraient De vils despotes deviendraient Les maîtres des destinées. Tremblez, tyrans et vous perfides L’opprobre de tous les partis Tremblez ! vos projets parricides Vont enfin recevoir leurs prix Tout est soldat pour vous combattre S’ils tombent, nos jeunes héros La France en produit de nouveaux,Contre vous tout prêts à se battre rançais, en guerriers magnanimes Portez ou retenez vos coups !Épargnez ces tristes victimes À regret s’armant contre nous (bis) Mais ces despotes sanguinaires
      Mais ces complices de Bouillé Tous ces tigres qui, sans pitié Déchirent le sein de leur mère

  4. Moi Yves

    Foutons à la porte les politiciens à la porte occupons l’Assemblée Nationale, le Sénat, faisons sauter l’E.N.A. et reprenons le pouvoir pour nos valeurs et non pour le fric …

  5. Space Dandy

    Normale que notre armée soit obsolète, on à le nucléaire. Même la Russie ne peux pas nous envahir ! –‘

  6. evelyne roufie

    on sait que ce gouvernement de merde donne les ordres à la police et que si les policiers veulent garder leur emploi sont obligés d’exécuter les ordres ! mais !!! ne lachez rien ! regroupez vous sans passer par les réseaux sociaux ! organisez vous ! car il FAUT absolument faire sauter tous ces incapables qui nous mènent à la ruine ! la France n’est pas encore morte ! vive la France et à bat le parti socialiste (dictature) !!!!

  7. Tutu

    Je répète mon commentaire du 9 juillet:
    ces gens la sont des charlots, le pouvoir n’a absolument pas peur d’eux, ils vont se faire embarquer ou se sauver la queue basse. Le seul moyen d’abattre le pouvoir, c’est la grève générale illimitée, sur les lieux de travail. Bloquer l’économie, mais ça ne se décrète pas, ça se travaille comme une vieille taupe.
    http://democratisme.over-blog.com/

    1. neo

      Les grèves ne servent à rien, elles sont contrôlées!
      Vous voulez faire tomber l’Etat? faite tomber la finance.
      Tous les placements actuels rapportent à la finance et endette les peuples (y compris les français).
      Retirer des banques et des assurances tous ces placements qui ne sont rien d’autre que de la dette (Assurance vie, livret A, LDD, PEL, complémentaire retraite, etc…) et vous verrez que tout tombera.
      L’Etat peut encore emprunter sur les marchés financiers car l’épargne des contribuables se monte à 3900 milliards pour une dette de 2000 milliards (nous servons de caution). Retirons 1900 milliards et le château de carte s’écroulera.
      Le chômage ne va pas baisser (il ne peut pas!), les entreprises en France ne seront jamais compétitives (elles ne le pourront pas!), les recettes de l’Etat chutent, les collectivités ont de moins en moins de latitude de manœuvre. L’avenir c’est l’or et l’argent physique pas le papier imprimante pour la planche à billet.

    2. amelie

      ils n’ont peu etre pas peur d’eux mais ca doit leur faire buen chier! il faut des mouvements comme celui la pour leur montrer que nous ne sommes pas dupe! peu etre que ca ne changera pas tout de suite mais au moins on lance la premiere pierre…la manif generale en bloquant l’economie passe a mon sens en seconde parti. il faut d’abord reveiller les gens! car bcp d’entre nous dorment profondément! 😉

    3. PR

      @neo, oui vous avez raison, c’est bien la finance, le 1% notre ennemi, il suffit de retirer notre argent des banques pour que la finance s’écroule, c’est bien pour cela que le gouvernement a faite la loi pour retirer seulement 1000 euros pour empêcher cela, mais il ne peut pas empêcher quelqu’un de fermer son compte bancaire.

  8. xavier raimbault

    Pourquoi combattre des citoyens. C’était un appel et le mouvement ne s’arrêtera pas.

  9. Renaud

    Bravo et merci pour les images !
    Belle rétrospective fidèle de la journée !!!

    Continuez !!!

  10. florence

    Fachistes, passez votre chemin, vous êtes à contre-temps (nous avons changé de siècle) et à contre-courant de notre histoire.

  11. Lolo

    Il n y as qu en bougeant et en prenant la peine d y croire qu on peut y arriver , j y était vous ne croyez en rien continuez à regardez bfm Tv et toute la propagande qu on vous injecte des le cerveaux c est toujours la même chose caches derrière un clavier le verbe est facile et sans risque , généralement ce sont eux qui se plaignent du système et sont pourtant incapable d agir par peur par flemme ou par manque de convictions , bientôt nous en seront u même point que la Grèce nous le vivons chaque jours , une seule solution bouger ses fesses

    1. AXL

      Et aussi Arrêter de nourrir les banquiers , Assurances et vos Elus de Communes , Communotés des Communes , Magistrats ,,, tous confondus !!!!

    2. Dak97

      Et arrêter surtout facebobok !!! Je ne comprendrai jamais l’utilisation de facedebouc, par certains dissidents!
      Il existe d’autre solution, plutôt que d’adopter l’outil de l’empire !

  12. db

    bande de sous merdes ces crs

  13. nana

    J’ai suivie et j’ai voulue y croire jusqu’au 14 juillet.!! je me suis rendue compte de part leurs commentaires sur leur page Facebook..Que ce n’était absolument pas sérieux..!..une mauvaise série B..On ai pas gater par les pouvoirs ..Mais alors des charlots comme eux…Oufff et re Oufff..Jusqu’a leur commendatrice sur FB qui ma sortie que la révolution se faisait sur Facebook et que le peuple ce n’ai que des moutons..!! Tous ai mal choisie et mal réfléchie ..C’est du grand n’importe quoi !!!

  14. Fabian Daurat

    On veut bien soutenir l’agence info libre, mais si ses comptes-rendus étaient rédigés sans faute d’orthographe ça aiderait… J’dis ça, j’dis rien.

    1. Jonathan Moadab

      On veut bien, mais écrire ce genre de commentaire avec une faute d’orthographe ça la fout mal vous trouvez pas ? « Compte » ne s’accorde pas au pluriel… 😉

  15. ristourne

    @ tutu:
    Heureusement ou malheureusement que nos politiques corrompus sont protégés par les CRS et la police, car nos politiques sont de vrais charlots soumis qui ont vendu la France et qui font alliance avec des dictatures qui profilèrent le terrorisme. Même certains militaires se réveillent

  16. Anonyme

    C’est triste à dire, mais ce mouvement n’ira pas bien loin. Je salue les effort des gens qui diffusent les vidéos, les messages et les appel à la révolution, je salue également les manifestations pacifiste, mais malheureusement, même si ils réunissent des milliers, des dizaines de milliers de personnes, l’Etat enverra un nombre proportionnel de forces de l’ordre pour mettre fin à tout ça quand ils estimeront que ça a trop duré. Et les forces de l’ordre userons de tous les moyens possible, et s’ils sont débordés, ils appellerons l’armée en renfort pour sécuriser tous les sites « à risque ». Et comme les manifestants sont pacifistes, ils se laisseront faire, et ils finiront par rentrer chez eux.

    Jamais il n’y aura des centaines de milliers ou des millions de personnes sur Paris, la majorité des français ne voient en ces « révolutionnaires » que des complotistes paranos qui n’apprécient pas la chance qu’ils ont de vivre dans un pays libre, avec tous ces avantages. C’est comme ça que la majorité des français pense, que c’est pas si mal en France, comparé à d’autres pays, qu’on est pas dans une situation assez critique pour se révolter, et c’est pas totalement faux d’ailleurs. L’Etat nous laisse un minimum de liberté, et nous laisse croire qu’on est en démocratie pour éviter une révolte massive.

    Votre révolution ne marchera que si vous utilisez la force, que si vous arrêter de manifester tout en restant dans le cadre légal et en demandant des autorisations à la préfecture. Cette révolution ne peut pas se faire en obéissant aux autorités et en acceptant gentiment de partir quand on vous le demande. Je ne dis pas de prendre les armes et tuer tous les flics, de faire exploser les bâtiments et pendre nos dirigeant sur la place publique (bien qu’ils le méritent) mais de forcer le passage, d’être plus « brutal ». Arrêtez de vous laisser taper dessus, arrêter de respecter les lois, vous êtes là pour renverser le gouvernement, prenez des risques, l’avenir de la France est en jeu!

    Il faut que vous compreniez qu’un mouvement pacifique ne sert à rien si vous n’êtes pas des millions, ce qui n’est pas près d’arriver. Peut être que je me trompe, et si c’est le cas, je saurai le reconnaître humblement mais en attendant je suis le mouvement de près, sans trop rien espérer.

  17. bonfils

    Oui nous somme en dictature, le fascisme de l’UE nous y à mener, les politiciens corrompu et traître, on vendu la France, quand trois putes Ukrainien montre leurs nichons toute la presse est au rendez vous, mais de cette manifestation du vrai peuple de France pas un mot dans la presse oligarchique de propagande.
    C’est bien et ce n’es qu’un début.

  18. tgx

    Je suis la seul a être choquer de soit disant Pacifiste qui pousse les flics ??? Ce ‘est pas normale vous chercher les problème et vous venez vous plaindre et les décrocher de drapeau c’est idiot le drapeaux signifie beaucoup de chose dun autre cote alors pour nos enfant et tout oui bien’ sur à par fairzme de la manipulation inversé sur le peuplevous ddécidé quand même le lieux où le faire !! Sa me fait bien rire car vous employé quand même de la violence sans vous en rende compte !

    1. jojo

      De tout les gens qui ont pris part à ce rassemblement, Sylvain Baron est de loin le plus malin: c’est le seul qui a pensé et proposé des mesures de résistance citoyenne quotidienne.
      Le drapeau de l’UE est une atteinte à l’article 2 ou 3 de la constitution.
      L’Euro quant à lui est une atteinte aux droits de l’homme.
      Ses mesures de contestation sont loin d’être idiotes.
      Et les drapeaux qu’il porte à la gendarmerie ont le mérite de réveiller les gendarmes sur le peu de cas que fait l’élite de notre constitution et de nos « valeurs ». De plus vous n’avez pas l’air de vous rendre compte de l’impact psychologique que cela a sur les gens de voir ce drapeau partout, c’est comme le logo d’une marque, insidieusement ça vous mène à la résignation, à l’inéluctabilité et même au désir d’appartenir à l’organisation qui vous oppresse et spolie vos droits.

  19. Rose

    L’armée Française une aviation obsolète ? Les rafales, les hélicoptères tigres, les avions capables de se poser sur l’eau et lancer des missiles, etc. ce triste Monsieur aurait mieux fait d’écouter à la TV au lieu de venir, à moitié plein, dans la rue dire des âneries.

    1. Nom

      non il n’a pas tord madame rose, on nous montre ce qu’il faut pour épater la galerie mais on serait minable si attaque il y avait

    2. Robin

      Les hydravions existent depuis des décennies…

    3. Walden

      Dire que l’aviation militaire française est obsolète est effectivement plutôt faux puisque le Rafale fait parti des meilleurs avions du moment. Sous-équipée, à l’instar du reste des forces armées, tout le monde en conviendra mais le budget est limité.
      Quant à une attaque, de quoi parlez-vous ?
      Conventionnelle ? On voit difficilement lequel de nos voisins nous attaquerait avec des troupes. La configuration de sécurité nationale et internationale et les menaces, ayant changées, il est logique d’adapter sa doctrine et ses moyens militaires. Ceci étant dit nous avons toujours nos super chars Leclerc prévus justement pour des affrontements de haute intensité (et donc pour le moment complètement inutiles).
      Nucléaire ? Notre dispositif de dissuasion est tout à fait opérationnel et crédible, ce qui rend une telle éventualité hautement improbable.
      Pas la peine de dénigrer la France sans fondement.
      D’ailleurs, peut-être que si vous connaissiez mieux l’état réel de votre pays (au-delà d’un imaginaire du déclin qui est un sentiment inhérent à l’Homme et donc partagé de tout temps), vous et d’autres n’auraient pas envie de tout y détruire comme le mouvement relaté ici l’illustre bien.
      « Même sous la constitution la plus libre, un peuple ignorant est toujours esclave », Condorcet.

  20. dede

    aux armes citoyens c’est plutôt clair être pacifiste n’a jamais marcher

  21. Mat

    les vrais pacifistes ce sont les moutons, bravo a eux !

  22. bobbyewing

    La marseillaise n est pas un chant guerrier. C est un chant d union et de defense nationale, tres patriotique. C est l histoire de l union des francais qui ce sont unis contre la barbarie autrichienne et prussienne, lorsque marie antoinette pensait que le royaume de france lui appartenait a elle seule et surtout pas au peuple. C est l histoire d un peuple qui s est uni pour montrer aux envahisseurs que la france appartient a son peuple et a ceux qui l habite. C est ke meilleur chant pour illustrer ce qui se passe en france avec la soumission de hollande a obama et de valls aux banques et au TAFTA.

  23. jc

    Aucune organisation y en a qui veulent allez a bfm dautre a lelisé … comment tu peut organiser une manifestation sans meme savoir ou tu va ?! Et pis la marseillaise jen parle meme pas . Je salut quand meme le courage des manifestant mais pas lorganisation des organisateur…

  24. Tituss

    Dans certain cas les « pacifique » pourraient être confondus avec des poltrons ^^
    La marseillaise n’en déplaise à certain, est un héritage, beaucoup de gens sont mort pour défendre ce qu’elle représente, alors un peu de respect. Cultivez vous pour savoir de quoi on parle (UPR.FR)
    Enfin, sachez que beaucoup de gens sont prêts à suivre ce mouvement, la plupart des français souhaiterai faire un peu de ménage dans le paysage politique. Il manque juste une personne. Qui va décider? Qui va t’on mettre à la tête du pays? Tout est là. Je suivrai un De Gaulle ou un Bonaparte, laissons les événements futur le révéler pour un état souverain, vive la France!

    1. Anonyme

      Tu suivrais un Bonaparte? J’espère bien qu’il n’y aura plus jamais de Bonaparte en France, il ne manquerait plus que ça…

      Le but du CNT est de redonner le pouvoir au peuple, une vraie démocratie, il n’y aurait donc pas une seule personne à la tête du pays. Ils ont déjà pensé à tout, ils ont pas mal d’idées. Certaines sont bonnes, d’autres un peu moins, mais dans l’ensemble c’est plutôt positif. Ce mouvement est positif, ce qui me gêne, c’est juste la méthode. Par contre certes beaucoup de gens sont prêts à suivre le mouvement, mais pas assez, une minorité en fait à l’échelle de la France, et c’est bien dommage.

      Concernant la Marseillaise bien sûr que c’est un héritage qu’il faut respecter, que c’est devenu un symbole de liberté etc. Mais dire que ce n’est pas un chant guerrier, c’est dire une grosse connerie. Les paroles sont quand même plus qu’explicites.

    2. Tituss

      Pour la marseillaise je suis d’accord que c’est un chant guerrier, mais quand les circonstances l’exigent ils faut se sortir les doigt du clavier.
      Je ne suivrai pas le CNT, parce que je ne les connais pas comme beaucoup de monde. Et la est le problème actuellement, personne ne sort encore du lot. Des idées tout le monde en a. Par contre un homme qui les représente je cherche encore. Et quand je dis que je suivrai un Bonaparte, c’est pas parce qu’il a fait un empire, c’est parce qu’avant d’arriver au pouvoir il était déjà très respecter. C’était pas monsieur tout le monde. Un De Gaulle a prouvé sa valeur le jour de l’appel sur 18 juin. Le moment n’est pas encore arrivé. Il viendra.

  25. Nico

    Si je peux me permettre, c’est vrai que ce mouvement était voué à l’échec. Il fallait s’y préparer vachement à l’avance et dans le secret pour effectuer un coup d’état( et non diffuser sur les réseaux sociaux). De plus, chanter la marseillaise l’hymne républicain en se revendiquant pacifiste est stupide. Participer à ce mouvement avec la bière à la main n’est pas crédible non plus. Le seul point positif que je trouve est que cet évènement va faire émerger d’autre mouvements qui je l’espère prendra plus d’ampleur et en ramènera plus d’un dans le droit chemin. Perso, je chanterai l’internationale car ce qui nous domine est la marchandise. La vérité s’inscrit toujours en négatif des apparences dans cette société du spectacle. En attendant la lutte finale,, continuons à oeuvrer, aimer, prospérer et résister. A bon entendeur.

  26. Anonyme

    J’imagine que certains membres du mouvement, manifestants, décideurs, ou autres regardent ces commentaires. Moi j’aimerais leur dire que s’ils veulent une réaction nationale, il faut diffuser plus, et mieux, et surtout lancer un appel à la mobilisation en province, beaucoup de gens ne peuvent pas monter sur Paris, Paris n’est pas la France, et des manifestations dans toute le pays, ça fera plus réagir, ce sera plus visible.

  27. Anonymous

    Il y a des personnes qui poste et qui ne sont pas concerner parce qu’il y était pas, dans se cas la poster votre chemin les moutons et les chèvres on en veux pas, comme on le disait mardi 14 juillet le plus grave sont les personnes qui parle a table mais ne font rien pour que cela change alors que d’autres agisse de se qu’ils disent. Voila ou on en est, critiqué, parler et ne pas agir. Vous êtes bien gentil mais ne venez pas donner de leçon si vous y étiez pas car ses personnes c’est pas eux qui feront avancer les choses. C’est le début d’une étape et une autre étape en suivra une autre. La marseillaise ne doit pas être chanter ? pourquoi on est pas français ? qui a pas fait sont armée ici avant que des personnes disent de chanter la marseillaise pour une manifestation pacifique c’est mal ? c’est quoi une manifestation pacifique ? c’est une manifestation sans violence point a la ligne, inutile de débattre sur du bla bla et des critiques, quant vous aurez compris que la france est beaucoup plus un pays de dictature dicté par un gouvernement qui se dit écouter le peuple français alors que c’est pas vrai peu être que vous vous sortirez de chez vous, attendez pas d’avoir le couteau sur la gorge pour vous dirent « zute pourquoi on en est arriver la » réveiller vous bon sans de bonsoir, vous croyez que ça va tomber sur votre table et que les problèmes on se résoudre par un claquement de doigts ? réveiller vous les moutons, réveiller vous. Cdlt.

  28. Mathieu

    Malheureusement pour les personnes présentes de bonne foi à ce non-évènement, il me semble que leur cervelet souffre d’atrophie avancée… Comme disait l’autre, la révolution n’est pas un acte de courtoisie ni un dîner en ville… C’est sûr qu’entre le barbecue, l’éclusage de bière frelatée, l’atelier calumet de la paix et le jonglage, on ne peut pas être au four et au moulin. Si vous croyez sincèrement renverser le régime en place avec cette équipe de poires à lavements, je crois que cliniquement parlant il n’y a plus rien à faire… (les CRS en face sont eux au moins encore des hommes…). Merci à toute l’équipe pour ce bon moment de franche rigolade…

  29. popol

    Salut la résistance,merci d’être.La communication est le support le plus important car c’est grâce a elle que l’on peux s’organiser ,échanger des idées et rendre des comptes.Je pense qu’il est important de bien se comprendre pour cela,sans cela les propos perdent de leur valeur ou pire,ne sont pas compris…ce qui ne fait pas avancer le chmilblik comme dirait l’autre enfoiré ^^(qui me manque beaucoup,au passage)donc par pitié ,faites un effort s’il vous plait, merci .

  30. Migdeg

    Chers colocataires de ce beau pays qui est notre France. J’ai découvert votre action il y a quelques dizaines de minutes seulement. Je vous apporte ma vision, vous en faites ce que vous en voulez. La révolution n’est pas une fin en soit. Oui, nous sommes tous frustrés de vivre dans un pays plongé dans le liberticide sous Sarko et dans la déshumanisation sous Hollande. J’ai regardé vos vidéos. Vous êtes motivés par l’avenir de vos enfants, je le suis aussi pour en avoir deux. Vous militez pour vos libertés? Je suis Gay et je l’assume pleinement. Parce que cela me rend heureux. Je prends juste quelques minutes pour réagir sur votre soif de changer notre pays parce que c’est une valeur commune. N’interprétez pas mal mes commentaires, ils n’ont qu’un intérêt, celui de faire avancer la cause.
    Il est aussi ridicule aujourd’hui d’interpréter la Marseillaise que de chanter l’Internationale… Mais c’est notre hymne, faisons avec mais n’en faisons plus un symbole..
    Est-ce que des révolutionnaires en tong la canette à la main peuvent peser une once de poids face aux institutions qui nous gouvernent? Soyons sérieux, on ne défile pas torse nu la canette à la main…
    Arrêtons ces mises en scène, cette jeune fille qui feint d’avoir été gazée… la crédibilité est mise à l’épreuve…
    Et puis scindés par les CRS alors que l’on circule librement autour d’eux… Rendons nous à la raison..
    Il y a a une chose qui me manque dans le reportage que j’ai vu. OU SONT LES IDEES?
    J’ai fini, je ne critique rien, au contraire je respecte votre investissement. Ancien chef d’entreprise détruit par le rouleau compresseur des charges et des banques. Je vous ai juste livré mon sentiment sur votre action. Et j’avoue qu’elle me pose positivement des questions quand je vois la motivation de ses membres….
    J’espère n’avoir blessé personne. J’espère avoir apporté ma petite pièce à votre édifice…
    md@sfr.fr

  31. Eric ADAM

    what did you expect?

    Je l’avais dit… Aller à la Concorde, c’était une décision « suicidaire »!!!
    On ne fait pas la « révolution » sans une préparation minimum et l’assurance du soutient d’une bonne partie des Forces de l’Ordre et une couverture médiatique garantie!!!
    Mais bon… vous vous êtes fait plaisir, même si vous avez accepter de vous faire « déborder »…
    On a l’anarchie qu’on peut et qu’on mérite, lorsqu’on prône la « démocratie » sans organisation et sans représentativité « acceptée » par tous… On n’a que des anarchistes et des « GOUROUS » beau-parleurs!
    La prochaine fois… donnez une « couronne » à celui qui sera votre prochain MAÎTRE!

    Sinon, battez vous pour l’avènement d’une CONSTITUTION garantissant une « VRAI DÉMOCRATIE REPRÉSENTATIVE » du Peuple Souverain… et non pour des individus qui se prennent pour seul DIEU valable!!!

Commenter


9 × sept =