nous soutenir
nous informer

Nigel Farage : «L’Union Européenne est face à un tournant historique» Union Européenne

Mots-clés : , , , ,

Après les élections législatives en Grèce et la victoire du parti d’extrême gauche Syriza, Nigel Farage pose la question devant les parlementaires européens, de savoir si l’Union Européenne reconnaitra le droit au peuple grecque de mettre en place les réformes espérées.

 

 

Commentaires récents

  1. Steve

    Le sourire du représentant Autrichien est clairement celui d’un oligarque quand on parle de la vraie démocratie.

  2. 974

    Bravo Monsieur Farage. Quand Est-ce qu’on sortira de ce bourbier?

  3. Walden

    Le mec passe son temps à cracher sur l’Europe mais son salaire de député européen je ne pense pas qu’il crache dessus (minimum 10 000€ en étant peu assidu). A côté de ça il ne fait rien et était absent pour 65% des votes appelés qui ont lieu en séance plénière, se classant dans les parlementaires les plus inactifs (743/751, pas mal). Enfin il ne fait absolument rien niveau rapport, amendement, etc. Activité 0. Le mec est juste là pour faire ses petits speechs démago de temps en temps et empocher l’argent. A côté de ça certains bossent vraiment.
    Chacun ses héros.

    1. raloul

      M. Farage ne fera rien dans le cadre des institutions actuelles, car elles sont les organes d’un système totalitaire. Totalitarisme tranquille, certes, mais totalitarisme quand même. Vous ne pouvez pas rationnellement reprocher à un eurosceptique notoire de ne rien faire dans les conditions posées par les institutions qu’il vise à démolir et jeter aux oubliettes de l’histoire.
      Vous me faites rire à parler du « travail » du parlement européen, sachant que ce cénacle n’a pas les prérogatives législatives d’un parlement dans un système démocratique. Je vous épargne aussi le droit d’initiative populaire, les référendums, le mode d’eléction de l’exécutif, etc… toutes ces choses qui distinguent une démocratie réelle de l’UE dans son fonctionnement et ses structures actuelles.

      Vous devriez jeter un coup d’oeil aux ong qui planchent sur le lobbying bruxellois, c’est juste ignoble. Les pourris qui « bossent vraiment » au parlement européen méritent à peine la corde pour les pendre, et je reste poli et gentil, soyez rassuré.
      http://corporateeurope.org/
      Vivement qu’on puisse leur botter le cul et les virer sans se faire lyncher par la gestapo de vos héros.

      M. Farage est très actif en dehors de cet inutile et dispendieux repaire de politicards véreux sur voie de garage dorée; il fait progresser son parti et vise à être élu en GB pour forcer la sortie de l’UE. Il se rapproche gentillement de ce but. Vous ne comprenez visiblement rien à la teneur et la substance de ses discours. Vous devez être insensible à la notion de souverainisme; un parfait petit soldat à la défense de l’Empire, un admirateur béat du grand bonheur technocratique qui est servi en guise d’horizon politique aux cerveaux lobotomisés par tout l’appareil de propagande de ce parangon d’intelligence collective qu’est l’UE.

      P.s.: je suis suisse, et je vous assure qu’il est difficile, comme en 40, d’être entouré d’un empire à vocation totalitaire.

    2. Walden

      Reprenez l’évolution des traités qui donnent de plus en plus de poids au PE.
      Votre tendance à considérer l’autre comme complètement débile dès qu’il est en désaccord avec vous ne fera jamais avancer votre cause, à moins de vouloir vous-même imposer à la majorité avec votre minorité soit disant « éclairée » je ne sais quel système autoritaire.
      Je vous laisse à votre niveau d’analyse politique de comptoir, incapable de la moindre nuance voire, osons-le, de la moindre remise en question.
      Vous êtes élu, vous « savez », pas comme tous ces « moutons » que je représente si bien.
      Continuez d’agir comme ceux que vous prétendez dénoncer, c’est très drôle.

  4. akpoonne

    « A côté de ça certains bossent vraiment. » Ah bon lesquels STP ??? et que font-ils ?????

    1. Walden

      Si cela vous intéresse vraiment je vous suggère d’aller voir sur les sites communautaires en question, Parlement européen en l’occurrence. Notamment le travail des commissions.

Les commentaires sont fermés