Rejets de boues rouges dans les Calanques: Royal accuse Matignon, qui dément

Mots-clés : , ,

L'Express

valls

Le Premier ministre Manuel Valls et la ministre de l’Écologie Ségolène Royal le 14 octobre 2014 à l’Assemblée nationale à Paris

Le préfet de PACA a autorisé le rejet en mer pour six ans de résidus contenant notamment du mercure dans le parc des Calanques, provoquant la colère de Ségolène Royal qui accuse Manuel Valls d’avoir donné son feu vert. Du côté de Matignon, on dément formellement.

Le torchon brûle entre Ségolène Royal et Manuel Valls. Lundi, le préfet de la région PACA a autorisé la poursuite d’activité de l’usine Altéo et le rejet en mer, pour six ans, de résidus contenant notamment du mercure, de l’arsenic, du chrome et du titane dans le parc des Calanques, dans les Bouches-du-Rhône. Une décision prise sur « ordre » du chef du gouvernement selon la ministre de l’Écologie, ce que dément le principal intéressé.

Note AIL : Quelques jours après la COP21, le préfet de PACA a autorisé le rejet en mer pour six ans de résidus contenant notamment du mercure dans le parc des Calanques. Merveilleuse réponse. Pour avoir une idée de ce que sont les calanques, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO comprenant 140 espèces animales et végétales protégées, 29 habitats d’intérêt communautaire et 60 espèces marines..


Lire la suite sur L'Express »

Commentaires récents

  1. bonfils

    Il n’y que le réchauffement climatique qui intéresse les pseudo écolo, et ses boites et l’état qui compte se faire des couilles en or avec le taxe carbone, le nouvelle écolo business, la croissance écologique que prêche ses BIP, la pollution de l’eau et des terres agricoles c’est pas grave.

  2. cop 21

    ils jouent à quoi ces bobos qui vivent en voiture ou sur du goudron en se disant nous sommes la voix de l’avenir, il cherche quoi?
    il ne connaisse rien de la nature ils ne sauraient même pas faire germer une graine….. ou reconnaître un arbre
    il font la COP 21 et pourrisse notre eco système
    haute trahison, comment les citoyens français acceptent ce genres de choses sans tout retourner
    vous êtes horrible mr valls….horrible je plein vos enfants……
    votre changement on l’attend…… pour l’instant ce n’est que mensongesssssssssss depuis le début comme tout les autres…
    alors MERCI pour tout

Commenter

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial