nous soutenir
nous informer

Jeûner trois jours renouvelle totalement le système immunitaire

Mots-clés :

Source : Slate

Jeûne

Des chercheurs d’une équipe de l’Université de Californie du sud (USC) affirment avoir trouvé le moyen de contraindre le corps humain à se régénérer. Une découverte annoncée comme «capitale». Jeûner pendant 72 heures peut permettre de reconstruire l’ensemble du système immunitaire même chez les personnes âgées ou gravement malades telle est la conclusion de cette nouvelle étude scientifique.

Si jeûner est considéré comme néfaste pour l’organisme par les nutritionnistes, priver le corps de nourriture pendant trois jours contraindrait ensuite la moelle osseuse à produire de grandes quantités de globules blancs qui combattent les infections. Cette découverte peut être particulièrement utile aux malades dont le système immunitaire a été affaibli, par exemple les cancéreux traités par des chimiothérapies.

Lire la suite sur Slate »

Commentaires récents

  1. Jigsaw

    Eh oui!

  2. Nina

    Oui d’ailleurs un médecin a formellement t interdiction de prescrire le jeûne, à partir de postulat on peut en conclure que le jeune doit être très pour la santé à bon entendeur

  3. reako

    Quelqu’un d’ un bon système nerveux jeune trois jours.

  4. dimitri

    ok pour les 3 jours, mais est ce que c est tous les mois? ou tous les 2,3 mois?

  5. reako

    @Dimitri Le nombre de jeune dépends de ton niveau de détoxination. Parfois un jeune de 3 jours est inenvisageable tellement il y a de toxines remisent en circulation. Surtout les omnivores. Les crudivores peuvent se permettent des jeunes plus fréquents et moins violent.

  6. dimitri

    @raeko Ha oui d’accord , je comprend.Je n ai jamais jeuner, je vais essayer une fois pour voir. merci de l information.Et merci a agence info libre pour toutes les informations que vous communiquer.Je parle beaucoup de vous autour de moi.

Commenter


huit + 1 =