nous soutenir
nous informer

Face à face entre la LDJ et BDS devant L’Université Paris 1 France

Mots-clés : , , , ,

Ce 26 Mars s’est tenu devant l’Université Paris 1, un rassemblement dans le cadre de la « Israeli Apartheid Week » (semaine d’action internationale dans les universités) organisé par « Génération Palestine Paris » et soutenue par la campagne « BDS France ». Une conférence devait initialement se dérouler dans l’enceinte de la faculté de Paris 1 avant que cette dernière ne l’annule deux jours avant.

C’est durant cette réunion publique qu’une dizaine d’individus sont venus brandir des drapeaux israéliens. Un face à face contenu par des forces de l’ordre rapidement mobilisées.
L’acte a été revendiqué par la Ligue de Défense Juive (LDJ) et le Bétar, des groupes  d’extrême-droite sioniste déjà bien connus.

bétar

ldj2

 

Un reportage de l’Agence Info Libre :

Commentaires récents

  1. Pseud

    On sent une vergence dans la force comme dirait…

  2. moi meme

    charb a pris un petit coup de vieux apres etre revenu d’entre les morts a partir de 3min58 et la couleur du fourgon crs rappel etrangement la couleur du drapeaux sioniste a partir de 2min 30

  3. bonfils

    Tout à fait d’accord avec ses gens, mais malheureusement notre gouvernement en tirera aucune conséquence, l’influence de l’extérieur et de l’intérieur est trop puissante.

  4. syl

    Y en a plus qu’assez de ce conflit de merde qui se retrouve en France; qu’ils dégagent tous de mon Pays.

    1. lea

      syl: chez toi c’est où, espèce de microbe???

    2. syl

      J’habite à Eaubonne dans le Val d’Oise Léa, ville que je souhaite quitter pour la vie à la montagne, loin du bordel qu’est l’Ile de France à cause de cette colonisation qu’est l’immigration de masse.

    3. LANKOUDU

      Bien dit SYL A virer au plus vite en charter étoile bleue . Et dire que cette racaille est « autorisée » en FRANCE .

  5. dede

    et du mien heil

    1. syl

      Chez moi , c’est la France, Pays que j’aime et qui se fait pourrir la vie notamment par ce conflit à la con(Israel Palestine), qui dure depuis je ne sais combien d’années.

  6. Quintilliano

    Le type qui parle en arabe dans le mégaphone, c est completement con et surtout contre productif comme jamais. Typique d une manif d extreme gauche. C est dommage.
    Bravo à l AIL pour le reportage.

    1. syl

      Le type qui parle en arabe dans le mégaphone, est ce genre de personne qui me motive à voter pour le FN !

    2. pierre

      Bonsoir,

      pour avoir ecouté plusieurs fois l intervention au megaphone je peux avec une grande certitude vous dire que ce n est pas de l arabe mais de l hebreu.

    3. idir

      Je ne suis pas sûr qu’il parlait en arabe, c’était de l’hébreu. Et puis si c’était en arabe je ne vois pas où est le problème, ça pourrait donner de l’espoir aux palestiniens qui regardent cette vidéo et ne comprennent pas le français. Heureusement que les américains et les anglais n’ont pas rejoints les nazis quand De Gaulle a fait son discours en français à partir d’Angleterre.

    4. syl

      Quand je vois dans quel état est la France, je me demande si ça n’aurait pas été préférable que les nazis gagnent cette guerre.

    5. faduolaowai

      Syl houuuuuu! Hoooouuuuuuuuuuu le gros troll !

  7. Liberté tout de suite

    Les gars sont sur-protégés par la police,et ils disent que les pro paloss se tiennent sages,ces sionistes comme ils se revendiquant,ont toujours été laches,si ils n’etaient pas protégés par l’etat ça ferait longtemps qu’on entenderait plus parler d’eux.

  8. Mat

    Je ne voudrais pas cibler qui que ce soit mais il y en a un ici qui ne voit pas toutes les horreurs qui ont été commises dans les pays d’où vient l’émigration par les pays qui accueillent les émigrés aujourd’hui. Les émigrés d’aujourd’hui étaient les esclaves d’hier. Ces gens là sont encore aujourd’hui les victimes, il doit faire parti de ces gens qui sont bien content d’avoir accès au tabac, pétrole, gaz, or, pierres précieuses, coton, chocolat, café etc sans pour autant voir les atrocités qui sont commises dans les pays où ces denrées sont produites ou extraites. Et l’européen de base est devenu bien fainéant et il a fallu recourir à l’émigration plusieurs fois car l’étranger demandait moins que l’autochtone et son travail était bien meilleur. Et maintenant nous voyons le revers de la médaille de la politique d’antan et toujours les mêmes qui se plaignent… alors qu’ils sont tout autant responsable ! Se rendent ils comptent que leur pays n’existe plus non pas à cause de l’émigration mais juste parce que plus rien n’appartient vraiment aux citoyens, toute la richesse du pays se trouve dans les mains de groupes privées et non plus publiques, ne voient ils pas qu’on vend leur pays par petits bouts et que les rois d’aujourd’hui engendreront les esclaves de demain et que les esclaves d’aujourd’hui engendreront leur maîtres de demain.

Les commentaires sont fermés